Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Stage droit international public

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Stage droit international public

de Pilou   le Mer 11 Nov 2009 17:33

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

je dois effectuer un stage pour valider mon Master 1 en droit international public. Mais la fac et les profs ne nous prodiguent pas beaucoup de conseils :cry: surtout que le stage doit être fait uniquement à temps partiel et à Paris ou en région parisienne.

Quelqu'un aurait-il des pistes ou des suggestions à partager pour m'aider dans mes recherches ?

Toute proposition intéressante sera examinée.

Merci !

de Kleinaster   le Jeu 12 Nov 2009 11:33

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Avocat
Le droit international public, ça reste encore large. Ne devriez-vous pas préciser un peu ?

Par ailleurs, n'y a-t-il pas à Paris pléthore d'organisations internationales où vous pourriez justement effectuer votre stage ?

Ou encore les administrations centrales et les ministères, très certainement impliqués ou confrontés au droit international public.

Il y aurait également les représentations diplomatiques, mais sans doute réservent-elles les places à leurs ressortissants.

Commencez déjà par mieux cibler votre recherche de stage : ça vous fera gagner un temps précieux et plus de chances d'obtenir ce qui vous correspondrait.

de Pilou   le Jeu 12 Nov 2009 12:02

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Bonjour

j'ai déjà contacté plusieurs ong, grandes et petites, mais les premières n'ont souvent aucun place et les petites "n'ont pas de travail ayant rapport avec le droit" d'après ce qu'ils m'ont dit, ils cherchent plus des bénévoles...
Je continue quand même de chercher dans ce domaine.

Quant aux consulats et ambassades, j'en ai contacté aussi mais c'est vrai qu'ils préfèrent garder leurs places pour leurs ressortissants

de rashomon   le Lun 16 Nov 2009 21:17

• "Membre actif"
  •  
  • 151 messages
Pilou a écrit :Bonjour

j'ai déjà contacté plusieurs ong, grandes et petites, mais les premières n'ont souvent aucun place et les petites "n'ont pas de travail ayant rapport avec le droit" d'après ce qu'ils m'ont dit, ils cherchent plus des bénévoles...
Je continue quand même de chercher dans ce domaine.

Quant aux consulats et ambassades, j'en ai contacté aussi mais c'est vrai qu'ils préfèrent garder leurs places pour leurs ressortissants

Il n'y a rien à l'UNESCO ?
Sinon, ils prennent de stagiaires à la CIJ ... (mais je crois que c'est en juillet sur dossier)

de Pilou   le Ven 04 Déc 2009 1:07

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
J'ai fait ma demande à l'unesco en octobre par leur site. Tu poses ta candidature et tu attends leur réponse. Ils disent que si après 8 mois on n'a toujours pas de réponse, ça veut dire que c'est non. Sauf que je dois trouver le stage avant fin janvier donc d'ici là, s'ils ne me répondent pas...

de mikado20   le Ven 04 Déc 2009 9:38

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
8 mois? :shock:

Faut le vouloir le stage à l'UNESCO...

de Pilou   le Ven 04 Déc 2009 11:59

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Oui

vaut mieux chercher les petites organisations, mais là encore, ils ne proposent pas forcément des stages juridiques. Alors si quelqu'un a une suggestion à me faire...au moins avant le 30 janvier ! :cry:

de Cincinnatus   le Lun 04 Jan 2010 11:52

• "Membre actif"
  •  
  • 195 messages
  • Profession: Etudiant
tu t'en fiches de ce qu'ils proposent... tu fais des candidatures spontanées... si tu fais un CV et une lettre de motivation qui accrochent alors là ils te trouveront surement une place !

Je viens de faire comme çà et j'ai décroché des entretiens... et le stage sera pas forcement juridique mais c'est pas un gros problèmes... le droit c'est pas que pour devenir avocat :D
François,
étudiant en Master 2 de Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Trier par
Ordre

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs