Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 Droit notarial de Lille

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 Droit notarial de Lille

de circée   le Lun 11 Juil 2011 12:18

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour :)

Il se trouve que je suis admise en M2 Droit notarial à Poitiers (ma fac d'origine) et à Lille. Si je sais à peu près à quoi m'attendre pour le 1e (sévérité de la directrice, gros taux d'envoi au rattrapage, etc), je ne le sais pas du tout pour Lille.

La corpo de droit de Lille n'a pas vraiment pu me renseigner pour le moment, et le règlement des études n'est pas très clair. De plus, on ne peut pas vraiment tenir compte de la notation de l'AERES, en effet, ce M2 est noté B ( :? ), mais le rapport indique que le dossier d'évaluation n'a pas été rempli correctement (je cite : "Pratiquement aucune information sur cette spécialité dans le dossier. Absence de précision du contenu des UE. Modalités d’évaluation non détaillées."). Donc impossible de se fier à la notation...

Alors je fais le tour des forums afin de trouver quelques renseignements concrets : qualité des cours, déroulement des études, encadrement, types de travaux à rendre, quantité de travail (possibilité de vie sociale à côté? ^^), modalités de rattrapage (on sait jamais xD ), moment du stage, taux d'envoi au rattrapage et taux de réussite, ambiance, etc etc etc.

Je n'ai plus que 8 jours pour prendre ma décision, et j'avoue que cet éventuel changement de fac me fait un peu peur vu la trop faible quantité d'informations dont je dispose.

Merci :)

Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs