Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master 1-Master2 DJCE

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master 1-Master2 DJCE

de fleurette   le Mer 27 Juin 2012 18:06

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je souhaite tenter ma chance pour intégrer le DJCE l'année prochaine et me demande quel master 1 est le plus adapté pour y parvenir entre : le master 1 droit de l'entreprise parcours Droit international et européen des affaires et
parcours Fiscalités et sociétés.

Si une personne a une idée, ce serait sympa de m'aider.

Re: Master 1-Master2 DJCE

de anto84   le Jeu 28 Juin 2012 13:24

• "Membre actif"
  •  
  • 70 messages
  • Profession: Etudiant
Parcours fiscalité et sociétés peut etre mais l'autre aussi si tu as une mention t'as toutes tes chances

de Mon ego et moi   le Jeu 28 Juin 2012 16:30

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
A voir selon les majeures de l'un et l'autre parcours mais vu de l'extérieur, ça me semble pas être très lourd de conséquences d'opter pour l'un ou l'autre, les deux m'ont l'air de correspondre à ce qui suivra...
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de juristepoitiers   le Jeu 28 Juin 2012 19:06

• "Membre actif"
  •  
  • 100 messages
  • Profession: Avocat
Je rejoins les deux commentaires précédents. C’est surtout le résultat qui fera la différence.

de Lily§   le Sam 07 Juil 2012 10:14

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vous conseille de prendre le parcours fiscalité et sociétés et non pas le parcours droit international et européen des affaires.
En tous cas, dans mon DJCE, les parcours des personnes séléctionnées sont très tournés vers la fiscalité:
- M1 fiscalité et sociétés
- M1 notarial
- ou M2/3eme année de magistère droit international et européen des affaires (et non pas M1)

Vu l'intitulé, est ce que vous souhaitez postuler au DJCE de Nancy?

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs