Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Demande info diplôme de master 1

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Demande info diplôme de master 1

de linlilou   le Mar 03 Fév 2015 5:24

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous.

J'ai eu mon master 1 en mai dernier et je voidrais savoir s'il est possible d'obtenir un diplôme de master 1 ou de maîtrise.
Est ce que certains ont été dans mon cas ?
Si oui avez vous obtenu un diplome ? Quelles démarches et comment est le.diplome obtenue et quelle mention est écrit dessus ?

En vous remerciant

Re: Demande info diplôme de master 1

de Somy   le Mar 03 Fév 2015 15:56

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Renseignez-vous auprès de l'administration de votre université. C'est elle qui le délivre.

de linlilou   le Mar 03 Fév 2015 18:18

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bjr

Merci pour ta reponse.
Mais je sais que c'est le secretariat de ma fac qui s'en charge le pb etant que j'ai eu deux M1dans 2 fac differentes.
La premieres m'a delivré un.diplome de maitrise mais.la.mention ne correspond pas au master validé et je voulais donc savoir si c'est normal. Le secretariat m'assure que oui mais c'est pas.logique.
Quand a la seconde fac il exige que je fasse la demande sur place alors que je suis a plus de 800km je voulais savoir si les facs n'ont pas l'obligation de faire des demande "telechargeable" a renvoyé.

Dc.personne n'a eu son diplome de maitrise ?

de lote   le Mer 04 Fév 2015 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
Bonjour,

je me suis fait délivrer mon diplôme de maîtrise sans aucun souci, après demande au service de scolarité de ma fac.
Il s'agit bien du diplôme de maitrise et non de master 1 puisque le master 1 n'est pas un diplôme mais seulement la première année du cycle de Master

de Somy   le Jeu 05 Fév 2015 17:36

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
On peut savoir la dénomination de la seconde université (histoire de lui faire un peu de la pub)? C'est assez hallucinant que l'administration ne veuille pas te l'envoyer. Mon université l'avait fait sans problème (Merci Assas).

Au pire essaie d'amadouer cette administration très sympathique en leur proposant de joindre à ta demande ta photocopie de carte d'identité et une enveloppe timbrée.

Bon courage!

de mimy   le Dim 22 Fév 2015 15:24

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour à tous

En effectuant quelques recherches sur différents forums pour trouver une solution à mon problème je tombe sur ce forum.
Je rencontre un des pb de la premiere intervenante. En effet j'ai demandé mon diplôme de maîtrise que j'ai obtenu quelques mois après mais le pb etant que que sur le diplome la mention indiqué ne correspond pas au master que j'ai validé. le secretariat me dis que c'est normal alors que j'ai une amie qui a la bonne mention sur son diplome.
Je souhaiterai donc m'adresser aux etudiants ayant déjà obtenu leur diplôme de maîtrise de la fac de montpellier ou aux autres si vous pouvez m'aidez.

En vous remerciant

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs