Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Renseignements dans le cadre de mon PPP (licence 1)

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Renseignements dans le cadre de mon PPP (licence 1)

de Clara66   le Lun 23 Fév 2015 0:59

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous!
Alors voilà: je suis actuellement en licence 1 de droit, et je dois effectuer un dossier dans le cadre de mon PPP (Projet Personnel Professionnel). J'ai choisi la spécialité "juriste internationaliste de terrain",seulement mon dossier nécessite 2 interviews de professionnels dans ce domaine. Inutile de vous dire qu'après plusieurs heures de recherches je n'en ai pas trouvé un seul dans ma ville et dans les environs, je voudrais donc savoir si par un miraculeux hasard quelqu'un ici serait dans ce domaine et pourrait répondre à mes questions?
Merci d'avance à tous!
Une étudiante en désespoir

Re: Renseignements dans le cadre de mon PPP (licence 1)

de Somy   le Mar 24 Fév 2015 16:51

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Lorsque je me trouvais en L1, j'envisageais de devenir "juriste internationaliste de terrain". Puis connaissant de mieux en mieux les métiers du droit à mesure que mon niveau juridique augmentait, je me suis aperçue que ce métier était une pure invention de l'esprit destinée à attirer quelques étudiants malheureux dans un M2 sans débouchés.

En conséquence, mon conseil est de modifier un peu l'objet de votre PPP. Vous pouvez facilement justifier cela par l’inexistence de ce métier (ou alors si qqn en connait que l'on m'en informe svp) ou, si le cher professeur qui vous a venté ce métier fait parti du jury de PPP, expliquer d'une façon plus adroite que ce métier n'est pas pratiqué dans votre ville.

Peut être pourriez-vous interviewer à la place un "juriste de terrain" (N'importe quel juriste qui pratique le droit au quotidien tel qu'un avocat fera l'affaire ou un juriste d'association)?

Bon courage pour votre PPP.

Re: Renseignements dans le cadre de mon PPP (licence 1)

de Clara66   le Mer 25 Fév 2015 17:39

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Merci de votre réponse!
Et bien j'ai eu la chance de tomber sur un site appelé "Les fameuses" où j'ai repéré une juriste détentrice d'un DU en la matière. Elle a accepté de répondre à mes questions donc je me ferais une opinion par la suite vis-à-vis de ses réponses :) Je dois avouer que votre réponse m'a mis un sérieux doute ^^" J'attends donc et j'aviserais pas la suite, dans tous les cas merci du conseil!

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs