Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Mster II Droit du commerce international.

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de MagisPrat   le Dim 23 Nov 2008 22:07

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!

Au cours de mes recherche visant à sélectionner les master 2 pour lesquels je postulerai, les master 2 DCI m'interessent de plus en plus.
Quoiqu'un peu perdu dans l'offre très large de formation je souhaite en priorité, et pour des raisons de commodité, viser ceux de Paris.
Celui de Paris 1 étant régulièrement salué pour sa qualité sur le VJ, je m'interroge sur ses critères de sélection..
D'ou viennent les étudiants des précédentes promotions (Paris/ Provine)? Beaucoups avaient-ils effectué une année d'échange type Erasmus? Une mention Bien en maîtrise est-il un prérequis?

Je me permet de vous interroger dans la mesure ou il n'y a que peu d'information sur le site de la Sorbonne et que je n'ai pas trouvé de site consacré à ce master.

Merci beaucoups pour votre contribution

de A.Z   le Mar 08 Sep 2009 20:08

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, je suis en première année de master et je suis très intérréssé par le M2 DCI de montpellier. Mais j'aurais quelques questions a vous posez.

Vous dites que un certains nombres de vos camarades ont été pris dans des cabinets d'avocats suite au M2.
Il n'y a donc pas de problèmes en terme de débouchés pour ce qui souhaitent devenir avocat et exerçer en france ? (car je n'ai trouvé aucune offre d'emploi sur l'Apec, ou sur Recrulex....)

J'aimerais savoir aussi si tous vos camarades et vous étiez bilingue en anglais ou aviez-vous juste un bon niveau en anglais ? Et, Quel était ce niveau (quel score au TOIEC, TOELF....) ?

Comme je voulais l'ai dit je suis très intéréssé par ce M2 mais voila mon anglais est à améliorer et j'ai également eu des avis contradictoires concernant les débouchés, en plus de l'absence d'offres d'emploi sur l'Apec...

Je commence vraiment a mes posez des questions concernant les débouchés.
Me conseillez vous de tenter le M2 DCI sachant que mon niveau en anglais est à améliorer ( mais je compte bien le faire cette année), mais j'ai un bon niveau en espagnol, et je suis bilingue en Hindi. Pensez-vous que cela puisse m'aidez ou non ?

En espèrant que vous répondiez.
Merci d'avance.

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs