Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : lieu des cours M1 sorbonne

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de BLINDA   le Sam 12 Sep 2009 14:59

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Fiscaliste
Merci pour ta réponse.
J'ai tenté à plusieurs reprises de les appeler mais ils sont injoignable.
Bon, il ne me reste plus cas prendre mon mal en patience. :cry:

de jantilles   le Sam 12 Sep 2009 16:25

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
et par mail ???
Etudiante en L3 Droit (privé) Lyon 2

de BLINDA   le Sam 12 Sep 2009 18:28

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Re!
Merci pour l'idée, je t'avouerais que je n'y avais pas pensé avant.lol
Je viens d'envoyer un mail, via le site sesam. J'espère qu'ils vont me répondre.

Officiellement il n'y a pas de sélection, pour l'entrée en M1, mais je pense qu'il existe une sélection officieuse, qui est basée sur les résultats. C'est ce qui m'inquiète parce que j'ai validé ma L3 avec mention et 14/20 en droit fiscal, mais j'ai validé ma L1 et L2 avec difficultés(10 et 11).
Et toi, tu avais de bons réslutats en licence?

de sissi091   le Sam 12 Sep 2009 18:40

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
En fait il y a bien une sélection pour les transferts car ils ont un certain nombre de places pour les étudiants venant de l'extérieur en revanche pas de sélection pour ceux qui étaient en L3 à Paris 1 (à moins que je me trompes)

de jantilles   le Sam 12 Sep 2009 20:14

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
blinda : perso j'ai redoublé ma première année et je n'ai jamais eu de mentions donc bon... Par contre j'ai une expérience professionnelle à coté donc ça a compensé je pense.

sissi : coucou !! pour ton entretien tu me tiens au courant ok !!

moi j'arrive dans la semaine comme je te l'ai dit ..le 21 à la fac tu m'accompagnes ? Je fais mon inscription et après une visite...

de sissi091   le Sam 12 Sep 2009 20:42

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
ok pour le 21 ! Par contre normalement les inscriptions ont lieu au centre pierre mendes france donc tu aura qu'à me dire vers quelle heure on peut se retrouver devant le centre panthéon (qui j'espère sera ouvert !)
De toute façon je te tiens au courant d'ici là pour l'entretien et je te donnerai mon numéro

Bonne soirée :wink:

de geeny   le Sam 12 Sep 2009 21:04

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Il y a une pré-sélection en Master 1 lorsqu'on a pas fait une L3 à Paris 1, mais celui de droit fiscal étant tellement peu rempli que je pense que cela ne joue pas énormément, d'autant plus que les personnes qui étaient déjà à Paris 1 ne peuvent s'inscrire que dans celui l'UFR 05 !!!

voilà, mais n'hésite pas à te déplacer au secrétariat des masters (Panthéon bureau 414) pour avoir des réponses,
Par contre pour le service des inscriptions de Tolbiac laisse tomber si tu n'es pas convoqué, il croule actuellement sous les dossiers, tu risques de rester une bonne partie de la journée là bas....pour rien !

de jantilles   le Sam 12 Sep 2009 23:37

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
pour le 21 septembre, j'ai pris rdv via le sesame pour effectuer mon inscription administrative donc normalement je drvrais pas trop attendre.. par contre je n'avais pas fait attention que c'était à Tolbiac...

sissi : je t'envoie un mp dans la semaine :)

de BLINDA   le Dim 13 Sep 2009 13:51

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
Re!!
Merci pour toutes vos réponses, je croise les doigts, j'espère que ma candidature sera retenue! Je me fixe jusqu'à Jeudi, passé ce délai je me déplacerais au secrétariat des masters 1.

Si les personnes qui étaient déjà à Paris 1 ne peuvent s'inscrire que dans l'UFR 05 , ça me redonne un peu d'espoire pour l'UFR 01 :D .

Je vous tiendrais au courant.

de BLINDA   le Lun 21 Sep 2009 19:42

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
RE!

Alors finalement, j'ai réussie à les avoir au téléphone Jeudi. Ils avaient égaré ma lettre...

Anyway mon dossier est accepté!

Je v enfin pouvoir quitter l'université de Cergy !! :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs