Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Choix Master 2 Propriété Intellectuelle

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Re: Choix Master 2 Propriété Intellectuelle

de Marinarletty   le Lun 12 Juil 2010 16:35

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour !

Je suis admise à Paris 1 dans le M2 de M. Pollaud Dulian. Je suis contente bien sûr, mais avant de me décider s'il y a parmi vous des anciens de cette formation pour m'en parler un peu...ce serait avec grand plaisir !!!

de yvespapa   le Lun 12 Juil 2010 23:52

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Conseil en PI
je te remercie enormément pour ta reponse Fabien

de millooo78   le Mar 13 Juil 2010 7:40

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Marinarletty a écrit :Bonjour !

Je suis admise à Paris 1 dans le M2 de M. Pollaud Dulian. Je suis contente bien sûr, mais avant de me décider s'il y a parmi vous des anciens de cette formation pour m'en parler un peu...ce serait avec grand plaisir !!!

Bonjour !

Je suis prise également chez Pollaud Dulian, tu es de paris 1 ? Moi oui, donc je le connais, je l'ai trouvé très bien, il fait des cours très très détaillés lol
je veux bien aussi des avis sur son m2.
merci !

de Marinarletty   le Mer 14 Juil 2010 11:56

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
Coucou !

Non je viens de Strasbourg ! j'ai comme l'impression que personne n'a jamais fait ce M2... c'est un peu inquiétant...
Il est sympa P-Dulian ?

de sev775   le Mer 14 Juil 2010 12:51

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
balken a écrit :Bonjour,

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient fait un des masters DI2C, et comme je passe l'entretien mardi, j'aurais aimé avoir quelques infos. J'ai bien préparé mon topo, fait pas mal de recherches, mais j'aurais voulu savoir :
- Y a t il une chose fondamentale à savoir sur ce master qu'il serait mauvais de ne pas connaitre en entretien. Un élément auquel les profs tiennent particulièrement ou je ne sais quoi ? (voir un truc à ne surtout pas dire)

- Ce master a dominante d'auteur traite beaucoup des nouvelles technologies. Si je ne m'abuse, en gros, c'est la problématique de la PI appliquée à internet non ? Ou alors y a t il plus à entendre quand on parle de nouvelles technologies et de créations numériques ?

- Ils prennent quelle proportion de personnes après entretien ? Apparement en DIT (selon un intervenant précédent) ce serait 1/2, c'est à peu près ça ?

- Le master traite des domaines cmmunautaires et internationaux, c'est pour faire bien ou c'est vraiment fait sérieusement ?

Merci pour vos réponses !

-Déja, dire savoir qui est Pierre Sirinelli...et peut-être savoir aussi que c'est l'un des plus anciens M2 en France en PI et droit des nouvelles technologies.

- En fait, les spécialités du master di2c sont axées à la fois sur la PI en général et sur le droit des nouvelles technologies, notamment les contrats informatiques (par exemple, les licences de logiciels), le droit des télécommunications, la responsabilité des hébergeurs,... Le côté nouvelles technologies vaut surtout pour la spécialité DIT ( dans les autres spécialités on en fait aussi, mais moins).

- Pour le ratio, je ne saurais dire précisément, mais lors des entretiens, ça avait l'air d'être environ 1/2

-Si tu veux faire de la PI ou du droit des nouvelles technologies, tu seras obligé de connaitre les règles internationales et communautaires, car ce sont des secteurs où tu seras amené à travailler fréquemment avec des entreprises étrangères et à rédiger des accords et contrats internationaux. De toute manière, la PI et le droit des nouvelles technologies ont une dimension fortement internationale (ne serait-ce qu'à cause d'organismes internationaux, comme l'OMPI, l'OHMI, l'OMC,...).

de millooo78   le Mer 14 Juil 2010 13:55

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Marinarletty a écrit :Coucou !

Non je viens de Strasbourg ! j'ai comme l'impression que personne n'a jamais fait ce M2... c'est un peu inquiétant...
Il est sympa P-Dulian ?

Moi je connais des anciens élèves t'inquiètes pas ! et auprès des professionnels il est très très bien cotés ! c'est pas pour vendre paris 1 mais je pense qu'il fait partie des bons m2 de PI.
Pollaud Dulian est qq'un de particulier, moi je l'ai bien aimé, son cours était très bien, très détaillé, très poussé comme je te disais. mais je connais bcp de gens qui ne l'aimais pas trop. il est un peu froid ...
en tous cas bravo, car il prend pas beaucoup de gens venant d'autres facs que les parisiennes !

de poloch   le Mer 14 Juil 2010 14:02

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Hello,

Je suis admise au Master 2 propriété intellectuelle de A. Lucas à Nantes (et en attente de décision pour d'autres M2 à Paris). Je sais qu'il fait parti des bons M2 en PI, mais je n'en sais pas plus... Est-ce que des anciens ou ceux qui connaissent ce M2 peuvent m'en parler ?

Merci :)
When you shoot, shoot, don't talk

de Marinarletty   le Jeu 15 Juil 2010 9:42

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
millooo78 a écrit :
Moi je connais des anciens élèves t'inquiètes pas ! et auprès des professionnels il est très très bien cotés ! c'est pas pour vendre paris 1 mais je pense qu'il fait partie des bons m2 de PI.
Pollaud Dulian est qq'un de particulier, moi je l'ai bien aimé, son cours était très bien, très détaillé, très poussé comme je te disais. mais je connais bcp de gens qui ne l'aimais pas trop. il est un peu froid ...
en tous cas bravo, car il prend pas beaucoup de gens venant d'autres facs que les parisiennes !

Merci !
Tu sais ce qu'ils font maintenant ?
Tu vas t'y inscrire ?

de Marinarletty   le Jeu 15 Juil 2010 9:44

• "Membre"
  •  
  • 14 messages
est ce quelqu'un aurait du nouveau au sujet du M2 de Gauthier à PII ? toujours "en attente de décision" :-(

de balken   le Jeu 15 Juil 2010 18:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Un grand merci à toi Sev775.

En effet je pense qu'il convoque une soixantaine de personnes sur les deux semaines, nous étions 3 par heure environ. En revanche je ne sais pas s'il y a une différence entre ceux de la première vague et ceux de la seconde.

J'attends sa réponse pour la fin de semaine, c'était pas aujourd'hui, donc ce sera demain. Un peu la pression.

En entretien il est vraiment sympathique, il laisse parler son interlocuteur, pose pas spécialement de question pièges. En revanche il m'a posé des questions sur un truc qui n'a absolument rien à voir avec la fac. Je comprends pas trop où il voulait en venir.

Je mise tout sur le fait d'être un mec (80%de filles convoquées) et ma bonne connaissance des nouvelles technologies !

On croise les doigts !

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28027 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs