Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quelle spécialité de LLM choisir ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Critère d'admission LLM

de gob gob   le Dim 04 Oct 2009 15:46

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 2 juriste d'affaire international et j'aimerai faire un LLM l'an prochain. Je voulais savoir s'il était difficile d'intégrer un LLM genre à Mc gill ou autre uni anglophone du Canada.
J'ai plus d'experience professionnelle qu'un excellent dossier et je voulais donc savoir si ces uni sont très regardante du dossier universitaire ????

Dans ce cas, quelles sont "les petites universités " auxquelles je pourrai prétendre car à lire les websites se sont toutes les meilleures universités du monde !!!!!!

merci d'avance !!!!

de kirkha   le Mar 06 Oct 2009 11:37

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
a mon avis, faudrait que t'en dise un peu + sur ton dossier!

de Manifeste-exorbitant   le Jeu 08 Oct 2009 14:47

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Fais un tour sur le site llm-guide.com tout à fait instructif, notamment à l'égard des classements internationaux qui aident quand même à avoir une idée de la sélectivité des programmes.

Mc Gill étant en effet très réputée, je crois la plus réputée au Canada pour le droit, ça ne doit pas être simple d'y rentrer.

As-tu déjà ton TOEFL avec un score très elevé? C'est impératif, Mc Gill doit demander au moins un score de 100 voire plus que ça. A la LSE ils demandent 105 par exemple, ce qui permet d'écrémer le nombre gigantesque de candidatures, car ce score est pas hyper simple à décrocher.

Après reste évidemment le dossier et l'expérience pro. Si ton dossier est moyen comme ça a l'air d'être le cas, il te faut de grosses expériences pro pour rattraper le coup. Difficile de prévoir à l'avance ce qui est suffisant toutefois. Le seul conseil réaliste à mon avis = candidate au max. d'endroits y compris là où tu penses pas avoir de chances, tu verras bien ensuite les résultats.
Alea jacta est.

de AlexandreR   le Ven 09 Oct 2009 18:09

• "Membre actif"
  •  
  • 61 messages
Lundovor a écrit :A la LSE ils demandent 105 par exemple, ce qui permet d'écrémer le nombre gigantesque de candidatures, car ce score est pas hyper simple à décrocher.

Apparemment, ça n'écrémait pas suffisamment, vu que maintenant ils demandent 114.

de Manifeste-exorbitant   le Ven 09 Oct 2009 21:04

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Après vérification, ça dépend des programmes de la LSE. Il y a 3 catégories pour le niveau d'anglais requis, à vérifier au cas par cas donc.

Les niveaux (dits standard, higher et extra high) sont respectivement de 100, 107 et 114.

Sachant que le test est noté sur 120 et n'est pas d'une évidence absolue pour ceux qui connaissent pas :lol:
Alea jacta est.

de kirkha   le Sam 10 Oct 2009 12:35

• "Membre actif"
  •  
  • 125 messages
C'est purement politique. Pour l'IELTS, qui est le test anglais, LSE demande 7.5 ce qui est bien plus facile à atteindre que le 114 au toefl (score quasi impossible). En gros un conseil, pour aller en Angleterre passez plutôt l'IELTS que le toefl, en plus ce test est plus humain!

de Manifeste-exorbitant   le Sam 10 Oct 2009 21:14

• "Membre actif"
  •  
  • 103 messages
Ah tiens je savais pas du tout ça merci pour l'info! Je trouve ça aussi dur d'avoir 115 sur 120 au TOEFL, il faut vraiment être bilingue et parfaitement concentré toute l'épreuve pour taper dans cette gamme :?
Alea jacta est.

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs