Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Liste des Master 2 où il reste encore de la place

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de frenchtouch   le Sam 19 Sep 2009 12:50

• "Membre"
  •  
  • 16 messages
  • Profession: Juriste
soso33 a écrit :Pour répondre a aymeric j' avais fait une quinzaine d demandes(meme toulon) et j ai été refusé.
J espère juste que l' année prochaine avec plus de stages sur le cv j aurais plus de chance.
En tout cas je prend notes de tous les postes et merci ça m aide .

J'espére pour toi que tes stages vont faire la différence car ce Master que tu vises, un des plus en "vogue", demande d'avoir plus qu'un un bon dossier universitaire. Les stages peuvent aider oui, mais, il n'y a pas que cela qui entre en jeu dans le choix d'un candidat....Il te faudra acquérir le petit plus qui fait la différence///

Le responsable du Master droit social devra se dire, alors:

" Parmi tous ces candidats, c'est lui/elle que je veux car il/elle est différent(e)...."

Tu as l' idée fixe de vouloir faire un Master en droit social; ce qui est très bien en soi puisque cela montre que tu es motivée...Mais, pour la rentrée prochaine, prévois-toi une roue de secours, si jamais cela rate une deuxième fois. On n'est jamais trop prudent. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce que tu n'es pas prise en droit social....

Je te souhaite, néanmoins, de réussir dans la voie que t'es fixée.

de garfield   le Sam 19 Sep 2009 13:18

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
Soso33 que penses-tu des études à distance ?

L'université de Toulouse propose un M2 Droit et sciences du travail européen.

Voici le programme :

Le cursus de la formation comprend 8 cours (4 par semestre).

Semestre 1

Enseignements fondamentaux :

Economie du travail,
Analyse des organisations,
Droit du travail aprofondi,
Gestion des ressources humaines.

Semestre 2

Systèmes comparés des relations professionnelles,
Systèmes comparés d'emploi et de formation,
Systèmes comparés de protection sociale,
Politiques sociales et instruments communautaires.

http://www.univ-tlse1.fr/MRE2Y/0/fiche_ ... &RH=FR-02-
04&ONGLET=1

Il y a aussi un M2 ressources humaines, mais il est récent donc il y a peu d'info.
Dernière édition par garfield le Sam 19 Sep 2009 13:27, édité 1 fois.

de garfield   le Sam 19 Sep 2009 13:22

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
Ah mince, je viens de voir ça sur le site :

"Dossier de candidature doit être retourné avant le 15 septembre 2009"

de Must   le Sam 19 Sep 2009 13:31

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Il faut quand même se renseigner, si toutes les places ne sont pas pourvues...

En revanche, il faut faire attention car les frais de formation sont bien plus élevés que les frais universitaires "classiques" généralement pour ce type de formation à distance...

de invité supprimé   le Sam 19 Sep 2009 13:46

• invité supprimé
  • "Membre désactivé"
  •  
Must a écrit :
Attention aux généralités "les gens qui sont au chômage ne veulent pas travailler ou ne savent pas chercher"...

Je ne dis pas absolument pas que les gens qui sont au chomage ne veulent pas travailler. D'ailleurs, je suis offusquée par de tels propos.

A la base, je voulais faire du droit social pour défendre les salariés et pas pour aider les employeurs à virer leurs salariés.

Par contre, pour le fait de ne pas savoir chercher, comme je l'ai précisé, je parle de ce que je vois autour de moi (mes anciens camarades de fac). Je ne fais pas de généralités ni ne dis que c'est de leur faute. C'est normal qu'en sortant de la fac, ils ne connaissent pas toutes les ficelles de la recherche d'emploi et quand je vois ce qu'ils leur font faire dans les soi-disant ateliers de recherche d'emploi à Pôle-emploi ...

de Must   le Sam 19 Sep 2009 14:05

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Ce que je voulais dire, c'est que même quand on "sait chercher un emploi", on peut aussi mettre un certain temps à en trouver, simplement parce que le marché de l'emploi juridique ne peut pas toujours "absorber" la demande...

de invité supprimé   le Sam 19 Sep 2009 14:09

• invité supprimé
  • "Membre désactivé"
  •  
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sinon pour les formations à distance en droit social, les frais d'inscription m'ont stoppée net effectivement.

de soso33   le Sam 19 Sep 2009 23:17

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Etudiant
french touch que veut tu dire par roue de secours?Un master 2 moins réputés?

de garfield   le Dim 20 Sep 2009 4:48

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
soso33 a écrit :french touch que veut tu dire par roue de secours?Un master 2 moins réputés?

A mon avis, il veut dire qu'il faut penser à autre chose que le droit social au cas où tu ne serais accepté dans aucun M2 de droit social l'an prochain.

Est-ce que tu n'as postulé que dans des M2 réputés ?

de soso33   le Dim 20 Sep 2009 11:28

• "Membre actif"
  •  
  • 59 messages
  • Profession: Etudiant
non j ai aussi postulé dans des master pas très réputés ex:toulon mais je pense que je n ai pas fait assez de dossiers dans ces masters pas tropréputés.Je pense que l année prochaine je ne ferais que des demandes dans les masters 2 pas trop réputés
Mais c est assez dur de savoir si un master 2 est réputé ou pas
Par exemple pour toulon c est pas évident de le savoir

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs