Forum : Formation initiale et cursus
Vespasien a écrit :Le DJCE ne se résume pas à Assas. Les Magistères de Montpellier et de Lyon sont aussi très bons.
Les M2 de Strasbourg, Rennes, Toulouse, Poitiers... ne sont pas mal non plus. Principal avantage de ces formations : l'étiquette!
Donc, pas de fixette masochiste sur Assas!
1 - Université Panthéon - Assas (Paris II) Magistère Juriste d'Affaires - DJCE
2 - Université Panthéon - Assas (Paris II) Master professionnel Droit des Affaires et Fiscalité
3 - Sciences Po Master Droit Économique
4 - Université Panthéon - Assas (Paris II) Master 2 recherche Droit des Affaires
5 - Faculté de Droit de Nancy Master 2 professionnel Droit de l'Entreprise et des Affaires - DJCE
6 - Université François Rabelais Tours Master 2 Droit des Affaires Internationales
7 - Université Aix-Marseille III Master professionnel Droit et Fiscalité de l'Entreprise
8 - Université Panthéon - Assas (Paris II) Master 2 Droit bancaire et financier
9 - Université Paris 11 - Faculté Jean Monnet Master 2 Juristes d'Affaires
10 - Université d'Evry Val d'Essonne Master 2 "juriste d'entreprise"
http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... ent.php#01
christelle a écrit :Aussi, pensez vous honnetement que les étudiants ayant fait toute leur scolarité dans la fac ont plus de chances d'etre "gardés" par la fac ? Moi j'ai du mal à y croire car selon moi ils ne prennent que les meilleurs, peu importe la fac d'origine mais mes amis n'arretent pas de me dire le contraire ... qu'en est il selon vous ?!
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1735, le Jeu 19 Juin 2025 19:48
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 575 membres, 28236 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: