Forum : Formation initiale et cursus
ben75 a écrit :
Des étudiants ont épluché les travaux préparatoires de la loi, rien dedans ne permet de nous dire que le législateur a voulu toucher une formation en particulier, donc elles sont toutes concernées.
ben75 a écrit :là preuve en est que toutes les universités ont reçu ordres de ne plus délivrer de convention de stage pour les stages facultatifs quelque soit le degré de formation (licence à IEJ).
"Bonjour,
J'appelle votre attention sur l'art. 30 de la loi du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, ci-jointe, publiée au journal officiel du 25 novembre 2009: désormais, seuls sont admis les stages intégrés à un... cursus pédagogique ce qui implique qu'il n'est plus possible de signer de conventions de stage pour les stages non intégrés au cursus de l'étudiant.
Le Président m'a demandé d'appeler le ministère pour recueillir leur avis sur cette question. Pour l’instant, et dans l’attente de la réponse ministérielle aucun imprimé de conventions de stages ne doit être délivré aux étudiants par les services de scolarité à l’exception bien sûr des stages obligatoires prévus dans le cursus pédagogique.
et Monsieur "je donne des leçons" si tu as terminé ton parcours juridique et que tu t'inscris à l'IEJ pour passer le CRFPA, que fais tu pendant ton année d'IEJ?
Ark... en quelques mots, si ce problème ne te touche pas personnellement, soit parce que tu es élève-avocat, soit parce que papa-maman peuvent tout arranger, soit parce que, comme le prince Jean, tu n'arrives pas à passer le cap de la 2e année de Droit et que le CRFPA te semble un objectif très lointain, va voir ailleurs... Car je ne pense pas que tu aies le moindre respect pour la situation des personnes qui s'expriment ici, et qui sont dans une certaine détresse.
Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: