Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Prépa ENS Cachan : une honte !!

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

de yueping   le Jeu 11 Sep 2008 2:01

• "Membre actif"
  •  
  • 218 messages
  • Profession: Avocat
lulupékin a écrit :Alors pour le magistère j'ai pas mal hésité en fait mais je trouvais ça trop orienté droit des affaires.

Certes, mais tu dis ensuite

j'ai rencontré pas mal d'avocats qui m'ont dit que les profils recherchés par les gros cabinets actuellement c'est mentions en fac + école de commerce ou Sc po + bilinguisme/ Llm..

Savais-tu que ces fameux profils sont avant tout pour ceux qui se destinent au droit des affaires?

Pas besoin de faire ecole de commerce pour faire du contentieux ou du droit penal.....

de lulupékin   le Jeu 11 Sep 2008 10:26

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Oui tu as raison yueping mais entre les 2 "décisions" il y a eu un an et on va dire que pdt cette année j'ai un peu changé mon fusil d'épaule.. Mon but aujourd'hui c'est de m'ouvrir un maximum de portes parce que là j'arrive en M1 et je ne sais tjs pas exactement vers quoi me diriger.

de pimoos   le Ven 12 Sep 2008 6:37

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
hummm... Juste pour répondre au sujet du message et à l'auteur, je ne dirais qu'une chose :

Si vous trouvez que c'est un privilège de suivre des cours de 2ème année de droit en 1ère année et donc un avantage pour ces étudiants, il y a une solution ! LE CNED !! Dans ce cas, conseillons aux élèves de 1ere année de fac et qui ne suivent pas la prépa ENS de commander les cours de 2ème année du CNED.Comme ça, il auront eux aussi une vue du programme de 2ème année !

Au lieu de toujours se plaindre pour des futilités (car pour moi, là, c'en est une), travaillons et démontrons que nous aussi, les nons privilégiés, nous sommes capables de réussir sans être continuellement assistés !

Pimoos qui a eu son deug de philosophie et sa licence de droit par correspondance (merci le CNED) tout en travaillant 35h par semaine car elle n'a pas de parents pour la loger et lui payer ses études, même à la fac !!!!

Re: Prépa ENS Cachan : une honte !!

de paddle   le Jeu 30 Avr 2015 1:02

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Magistrat
le site des prépas ENS D1 : http://prepa-d1.fr/

Re: Prépa ENS Cachan : une honte !!

de Bubble   le Dim 17 Jan 2016 2:31

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Force est de constater que ce raisonnement d'ergoteur m'a fait sortir de mes gonds et je ne peux me résigner à laisser cette palabre sur une aussi mauvaise note de fin.
Ces écrits déclamatoires, plus précisément ceux du "présomption" aux fadaises délirantes, n'ont eu pour seul but que de complaire une dévalorisation, basée sur des balivernes, systématique d'une filière méritoire.
Je m'abstiendrais de qualifier l'auteur de ce sujet jaloux ou encore cacographe, la lecture du premier message a au moins le mérite d'être persuasif, mais "se hâter de juger, et surtout de sévir, n'est-ce pas, à peu près, condamner à plaisir ?"
Quant à mon parcours professionnel que je m'abstiendrais également de mentionner, la débâcle de cette discussion m'aura laissée sans "voix", il n'est pas difficile de constater que je suis issu(e) d'une classe préparatoire ENS D1 autre que celles de Paris ainsi que celle de Sceaux, et que j'invite les esbroufeurs ayant tenus des termes "diffamatoires" à y méditer.
Mais quelle chance d'avoir rencontré des étudiants émérites devenus de fidèles acolytes lors de mes années à la faculté, mais également mes comparses de classe préparatoire, il me faut le préciser.
Cependant, quelle honte que de voir des propos abjectes abondés sur un tel site pour promouvoir son petit égo. Tenez-vous en à votre réussite et à votre déchéance, cessez de porter tel ou tel jugement sur un tiers par simple généralisation excessive.

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs