Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : master 2 Propriété intellectuelle nantes ou aix

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

master 2 Propriété intellectuelle nantes ou aix

de chris   le Jeu 17 Juil 2008 15:03

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
salut!!

jai fait mon cursus de droit à aix mais je n'ai pas l'impression qu il soit tres réputé...te Je suis accepté aussi à Nantes. je voulais savoir si parmi vous il y avait des anciens du master 2 du professeur Lucas??? j attends vos impressions sur les 2 masters...

de pollyyy   le Ven 18 Juil 2008 14:52

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
Salut!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu Lucas en cours à la Sorbonne où il enseigne également, et il est connu pour être un très bon prof (en plus ses cours sont très agréables!); il me semble que son master est assez réputé, mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant pas suivi de cours de PI...

de PnP   le Sam 19 Juil 2008 11:10

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Salut!

Moi aussi j'ai fait mon cursus à Aix, et au lieu de faire un MII de PI en France, je l'ai fait à l'Universidad Autonoma de Madrid, qui est une excellente formation (480h + stage!!). Et le dernier cours que nous avons eu fut avec André Lucas, un cours tout en Français, on était que 5 à le comprendre! lol -)

Ce cours fut excellent, c'est un prof super intéressant et pédagogue. Ici, il a une très bonne réputation, on le présente comme le "maitre de la PI en France".

Pour ce qui est d'Aix, j'ai eu J-P Gasnier comme maitre de Stage, qui donne des cours de Droit de la Propriété Littéraire et Artistique au MII d'Aix. C'est quelqu'un de très sympathique, professionnel et pédagogue.

Voilà, a toi de voir, mais au jour d'aujourd'hui mon coeur balancerait plus du côté de celui d'André Lucas

de chris   le Sam 19 Juil 2008 14:32

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
merci pour vos réponses...

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 35 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs