Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M1 à Dauphine ou Assas ?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M1 à Dauphine ou Assas ?

de marionette111   le Ven 25 Juil 2008 19:46

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je viens d'obtenir une Licence en droit de l'entreprise à la faculté de Sceaux (Paris XI), et je souhaite m'orienter vers le droit des affaires. Je suis admise à Assas et à Dauphine (M1 Droit et Gestion). Que me conseillez-vous ? Dauphine a-t-elle une aussi bonne réputation en droit qu'en éco-gestion ? Ou vaut-il mieux aller à Assas ?

Merci de vos réponses !

Re: M1 à Dauphine ou Assas ?

de Mr_Tom   le Ven 25 Juil 2008 21:45

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
  • Profession: Avocat
marionette111 a écrit :Bonjour,

Je viens d'obtenir une Licence en droit de l'entreprise à la faculté de Sceaux (Paris XI), et je souhaite m'orienter vers le droit des affaires. Je suis admise à Assas et à Dauphine (M1 Droit et Gestion). Que me conseillez-vous ? Dauphine a-t-elle une aussi bonne réputation en droit qu'en éco-gestion ? Ou vaut-il mieux aller à Assas ?

Merci de vos réponses !

En éco/gestion/finance, Dauphine est la faculté de référence. Les débouchés offerts par ses Masters rivalisent avec ceux d'HEC.

Par contre, Assas est sans doute un choix plus sûr pour la partie droit.

A vous de voir ce que vous voulez privilégier. Mais si le programme hybride de Dauphine vous intéresse, vous n'avez aucune raison d'hésiter à y aller.

Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs