Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : vos conseils pour devenir avocat en droit public

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

vos conseils pour devenir avocat en droit public

de michèle   le Lun 31 Aoû 2009 14:34

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur le problème qui me préoccupe.

Je suis juriste (licence de droit et diplôme de sciences po) et après avoir travaillé un an dans l'administration fiscale et ayant fait des stages administratifs, j'ai compris que je préférais aider les particuliers plutôt que d'être fonctionnaire. J'ai néanmoins appris pas mal de choses en matière de fiscalité, de finances publiques... et j'aimerais pouvoir me servir de ces connaissances juridiques en tant qu'avocat.

Pour cette année, je suis en Master 2 de droit public et j'envisage de m'inscrire à l'IEJ pour préparer le CAPA.

-Quels sont les débouchés qui existent en tant qu'avocat de droit public ?.
-est-ce très difficle de décrocher un stage dans un cabinet et que me conseillez-vous pour réussir l'examen du CAPA ?.

Ce forum est super intéressant et j'y apprends pas mal de choses.
Merci beaucoup pour vos réponses .

Michèle

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs