Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel master pour travailler a l'etranger?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel master pour travailler a l'etranger?

de valentine   le Sam 07 Nov 2009 23:40

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour a tous,

Actuellement en Master 1 ''Droit des affaires" a Rouen, j'aimerai me tourner vers l'international. Je suis une grande voyageuse et je rêve d'un métier qui me permet de voyager.
J'avais pense au Master "Droit des affaires Internationales" a Toulouse ou a Tours.
Quels sont les débouches après ces Masters?
Et les critères de sélections sont-ils exigeants? On m'a dit qu'il était difficile de faire ce Master 2 a Toulouse lorsqu'on a suivit un master dans une autre ville... Est-ce vrai??

Voila mon parcours en quelques lignes:
J'ai fais ma licence a Rouen, toujours avec des notes moyennes ( 1ere année: 13, 2eme année: 10, 3eme année: 11). Je suis partie ensuite un an en Erasmus aux Pays-Bas pour faire un Master Droit International et Européen.
Cet été, j'ai effectue un stage de 3 mois dans un cabinet d'avocat a Chicago.
Et cet année, je refais un Master Droit des affaires a Rouen.

Je parle un peu anglais mais je ne suis pas bilingue. Je peux tenir une conversation mais mon niveau reste limite.. Quel niveau de langue est requis?
Faut-il être très bonne dans une seconde langue?

Je vous remercie d'avance,

Valentine

de mikado20   le Lun 09 Nov 2009 14:00

• "Membre actif"
  •  
  • 113 messages
  • Profession: Avocat
Pour m'être un peu beaucoup posé la question j'en suis plus ou moins arrivé à la conclusion que le droit s'exporte assez mal à l'étranger.

Si tu souhaites vraiment avoir une carrière internationale je te conseille de te réorienter en école de commerce. Si le droit te plaît vraiment il est toujours possible de trouver des emplois / stages à l'étranger mais beaucoup plus compliqué... Le plus "facile" étant de viser un pays et de faire une formation complète en droit (par exemple un LLB en Angleterre).

Bon courage.

de darkdroopy_971   le Lun 09 Nov 2009 21:57

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
il est tout à fait possible de "s'exporter" hors de France.
Première condition necessaire: avoir un excellent niveau d'anglais (un LLM est un plus) et parler la langue du pays visé est un plus (même si dans certains cas ce n'est pas nécessaire).
Ensuite désirez vous travailler en entreprise ou cabinet (j'ai travaillé en cabinet à l'étranger et je connais de nombreux avocats français en amérique Latine, Asie, USA, Maghrèbe, Afrique, Australie et Moyen Orient), de plus des juristes d'entreprises ont aussi eu cette opportunité.

Posez vous donc ces questions: où est ce que je désire aller, quels sont les matières recherchées (par exemple pas mal de PI, de droit des sociétés et de financement pour l'Asie; Amérique Latine: droit commercial, Investissements directs, ...); est ce que je désire être avocat ou juriste (en tant que juriste il faut voir quels boites envoies des juristes à l'étranger ex: Total), qu'est-ce qui me plait, quelles langues peuvent me servir et commencer dès maintenant à les étudier...

Bref, pour des questions et réponses plus précises, vous pouvez me laisser un MP.

Bon courage.

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs