Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
Master droit des affaires/DJCE
de
fleurette
le Jeu 19 Jan 2012 15:58
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour à tous,
je me présente : je suis actuellement en L3 droit privé. Comme beaucoup d'étudiants, je me renseigne sur les masters car les dates d'inscription approchent.
Je voudrais faire un master 1 droit des affaires. J'ai quelques doutes : je voudrais choisir un Master 1 qui m'aiderait à postuler au DCJE. C'est pour cela que j'aurais aimé être dans une faculté, en master 1, qui prépare le DJCE pour avoir davantage de chances d'être prise (notamment par le biais de la sélection locale).
Le problème est que j'ai appris que les sélections locales se trouvaient souvent liées à un magistère (trop tard pour moi car je suis en L3). J'ai donc trouvé la faculté d'Aix en Provence qui, elle, fait une sélection à partir de la M1. Néanmoins, ce DJCE ne porte que son nom et n'est pas reconnu par la FNDE.
Ma question est : Est-il préférable de postuler en M1 DJCE à Aix et avoir des chances de faire le M2 (faux) DJCE ou bien postuler dans une faculté telle que Bordeaux pour tenter ma chance au DJCE en M2 sans être sûre d'être prise?
Par ailleurs, ai-je mes chances pour le DCJE d'Aix et DJCE en général avec des moyennes respectives de 12,8; 14 et pour la 3e année je n'ai pas encore mes résultats mais je devrai tourner autour de 13/14?
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Master droit des affaires/DJCE
de
maitre_riri
le Jeu 19 Jan 2012 17:22
- "Membre"
-
- 15 messages
-
pour aix marseille,destinations phares en France tes résultats devraient être juste suffisant pour décrcher une admissibilité je pense, pour l 'autre
fac à Bordeaux çà devrait suffir
Dernière édition par
maitre_riri le Ven 29 Juin 2012 15:43, édité 2 fois.
de
lucio
le Jeu 19 Jan 2012 17:38
- "Vétéran"
-
- 623 messages
-
Profession: Juriste