Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : demande de renseignemenst sur societe

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

demande de renseignemenst sur societe

de robine2a   le Lun 22 Juin 2009 14:26

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
bonjour,

Juriste, est il possible pour moi de m'associer avec un avocat afin de monter un cabinet?

si oui sous quelle forme?

merci

de FED JF   le Mer 24 Juin 2009 17:17

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

A l'heure actuelle, à ma connaissance, cette possibilité n'est pas permise par le droit positif français.

Nous avons proposé de rendre cela possible pour tous les juristes diplômés d'un cursus en droit jusqu'au master 2 ainsi qu'une meilleure reconnaissance des différents juristes entre eux, par l'instauration de passerelles justes et équitables.

Qualification et/ou expérience raisonnable, permettraient ainsi à tous les métiers du droit de s'associer pour exercer ensemble.

Notre association poursuit ses actions pour permettre la prise en compte de ces propositions, au bénéfice de tous les juristes, faites par nos soins en janvier 2009.

Bien à vous,

Tous droits d'auteur réservés
Consultez le site http://www.fedjf.fr

de aiki   le Mer 24 Juin 2009 17:59

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
N'y aurait il que moi que cette publicité énerve :?:

Au bout d'un moment, c'est barbant.

Vous pourriez tout simplement répondre à la question posée sans chercher systématiquement à recruter

demande de renseignements sur société

de classicus   le Jeu 25 Juin 2009 23:15

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Hello....!!!

Moi aussi cette annonce m'exaspère....
tout droits d'auteur réservés bien évidemment.... 8) 8)

Monsieur ou Madame FED JF: quels sont les critères qui permettent une reconnaissance des diplômes ? 8)

En quoi une passerelle est-elle juste et équitable ?
Si elle est juste peut-elle être pour autant inéquitable ? 8)
Tout droits d'auteurs réservés bien évidemment...!!!

Une passerelle équitable me semble être juste, NON ?
Tout droits d'auteur réservés bien évidemment....

Une passerelle juste est équitable par nature, ceci étant je profère là une tautologie.... :roll:
Tout droits d'auteur réservés bien évidemment....!!!

Et je pourrais continuer ainsi longtemps.... lol -)
Tout droits d'auteur étant bien évidemment réservés....(à qui ?? lol -) lol -) Pour qui :?:

de Doud   le Ven 26 Juin 2009 14:09

• "Membre actif"
  •  
  • 217 messages
  • Profession: Avocat
:lol:

Nous aussi cette propagande nous énerve 8)
Membre Viadeo

de FED JF   le Sam 27 Juin 2009 1:57

• "Membre actif"
  •  
  • 39 messages
  • Profession: Juriste
Nous sommes une association, déclarée, dont les statuts sont publiés au JO.

Vous pouvez consulter la parution du JO online même, je pense.

Notre site donne toutes les informations nécessaires aux tiers, s'ils souhaitent se procurer ces statuts.

Si les tiers ne souhaitent plus être "tiers", mais participer activement à nos travaux il leur suffit d'adhérer.

Pour prendre connaissance de nos travaux : une partie importante de ceux-ci est consultable gratuitement.

Pour avoir nos travaux détaillés : 97 pages de livre, qui ont demandé du temps bénévole et des frais de fonctionnement qui eux ne sont pas gratuits, toutes les informations pour se le procurer sont aussi disponibles sur notre site.

Ce n'est pas de la publicité, c'est tout simplement une petite explication de notre fonctionnement, qui est simplement identique au fonctionnement de toutes les associations...
Consultez le site http://www.fedjf.fr

Re: demande de renseignements sur société

de Camille   le Sam 27 Juin 2009 11:11

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
classicus a écrit :Tout droits d'auteur étant bien évidemment réservés....(à qui ?? lol -) lol -) Pour qui :?:

Simple... je me "réserve le droit" de ne pas répondre à la question...
(histoire de prendre un peu de "hauteur" dans ce débat...)
8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs