Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : congé creation d'entreprise/avocat

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

congé creation d'entreprise/avocat

de simon   le Lun 08 Fév 2010 15:44

  • "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,
Ma question est la suivante : est il possible de poser un congé creation d'entreprise pour s'installer en tant qu'avocat libéral;
merci + pour vos réponses
Simon

   Re: congé creation d'entreprise/avocat

de Giova   le Mer 28 Déc 2011 21:54

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonsoir Simon,

Je me permets de t'interpeller parce que je me pose en cette fin d'année 2011 la question que tu te posais en février 2010. Il est peut être un peu tard me diras tu...
J'ai bien en tête qu'à priori un tel congé poserait avant tout un problème vis à vis de l'Ordre, mais si je pouvais bénéficier de ton retour d'expérience pour en avoir confirmaton je gagnerais assurément un temps précieux.

Te remerciant par avance.

Y.

   Re: congé creation d'entreprise/avocat

de marianigonzalez   le Lun 02 Jan 2012 15:42

  • "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Salut Simon,

Peux tu préciser ta question stp ?

Tu es juriste salarié et tu veux créer ton cabinet d'avocat, c'est çà ? ou tu es avocat collaborateur qui cherche à s'installer ?

Réponds nous stp car, je pense que ton retour d'expérience peut en intéresser plus d'un.....



Cordialement,
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28023 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 2e Congrès de l’innovation juridique "Sud de France" à Montpellier les 22 et 23 mai 2025.

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs