Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
crfpa et passerelle, l'un peut-il fermer l'autre?
de
bachou
le Mar 22 Nov 2011 11:16
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
J'ai entendu dire à plusieurs reprises que si on avait échoué trois fois au crfpa, on ne pouvait plus prétendre à la Passerelle de l'article 98 du décret de 1991.
En relisant les textes je ne vois rien d'autre que "Nul ne peut se présenter plus de trois fois à cet examen".
Ayant déjà échoué deux fois, j'hésite à tenter le tout pour le tout, car je ne voudrais pas me fermer l'éventuelle possibilité d'une passerelle.
quelqu'un a t il pu bénéficier de la passerelle tout en échouant trois fois au crfpa?
Je pense que c'est une hypothèse rarissime... mais on ne sait jamais !
merci d'avance
Re: crfpa et passerelle, l'un peut-il fermer l'autre?
de
Mon ego et moi
le Mer 23 Nov 2011 13:15
- "Vétéran"
-
- 1453 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
Je m'étais posé la même question, après deux échecs par la voie ordinaire (sans doute parce que je n'ai pas abondé le budget généreux des sociétés commerciales qui vendent des cours de préparation aux étudiants). Le premier avant de commencer ma thèse, le second pendant. Pour des raisons de concentration j'ai préféré accélérer la thèse plutôt que tenter une troisième fois mais j'aurais tendance à avoir une lecture souple du texte : l'examen d'entrée, trois fois, certes, mais les autres voies d'accès ne sont pas indiquées comme fermées si jamais la voie principale n'a pas été couronnée de succès.
Bon courage !
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».
N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.
de
aiki
le Mer 23 Nov 2011 13:29
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Il n'y a aucun problème pour solliciter la passerelle malgré trois échecs à l'entrée au crfpa
de
Camille
le Mer 23 Nov 2011 14:06
- "Vétéran"
-
- 3966 messages
-
Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
D'ailleurs, est-on obligé de le préciser ? Que je sache, non.
Qu'on ait échoué à un examen d'entrée, quelque part et quel qu'il soit, "n'intéresse" personne d'autre que l'organisme "échoué", en principe.
A un examen de sortie non plus d'ailleurs (sauf, bien sûr, si on prétend avoir décroché le diplôme...)
(d'où, parfois, certaines formules du genre
"ancien élève de...")
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13