Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : passerelle encore et toujours

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

passerelle encore et toujours

de malinot   le Ven 05 Juil 2013 18:30

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 59
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour à tous,

voila j'ai plus de 8 années de service comme conseiller juridique et je souhaite faire la passerelle. J'ai même un associé potentiel qui lui est avocat et qui pour différentes raisons souhaite changer de barreau.

ma question:suis je obligé d'effectuer les démarches dans mon futur barreau ou est-il possible de le faire dans un barreau puis une fois ce parcours effectué de faire transférer le dossier ailleurs?

Merci de vos réponses.

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron