Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Tarifs photocopieur
de
camilleparis
le Dim 12 Avr 2009 11:29
- "Membre actif"
-
- 53 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
Bonjour à tous,
Je dois déménager le cabinet prochainement et je serais alors contrainte de louer un photocopieur.
Je ne peux pas me contenter d'une imprimante multi usages parce que j'ai besoin également d'imprimer des feuilles A3...
Est-ce que quelqu'un a une idée des tarifs mensuels ?
Avant de contacter les prestataires, je voudrais avoir une petite idée de ce que cela représente..
Merci beaucoup !!
de
Reflex
le Lun 20 Avr 2009 9:36
- "Membre actif"
-
- 145 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Je ne sais si cela peut vous intéresser mais un sujet similaire a déjà fait l'objet d'une discussion. Rechercher sur le forum "solutions photocopieuse".
J'ai appris qu'il était possible de faire du A3 sur une imprimante multi fonctions.
Cordialement
de
Cozmo
le Mar 21 Avr 2009 19:50
- "Membre actif"
-
- 45 messages
- Localisation: 21
-
Profession: Métiers des RH
je suis en plein appel d'offres dans l'hopital ou je bosse pour renouveller le parc de photocopieurs. Si ca peut t'aider, je peux te communiquer une fourchette de prix

En général c'est un location au trimestre avec un coût copie selon ton volume.
CoZ
de
camilleparis
le Mar 21 Avr 2009 22:44
- "Membre actif"
-
- 53 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
merci Reflex, je n'avais pas vu la discussion..je vais la chercher immédiatement !!
Et Cozmo, je serais très intéressée par le renseignement.. ça me permettrait de vérifier si les prix que j'aurais sont dans la fourchette ou pas... Merci beaucoup !!
de
Cozmo
le Mer 22 Avr 2009 18:11
- "Membre actif"
-
- 45 messages
- Localisation: 21
-
Profession: Métiers des RH
Alors pour un copieur recto verso 25 pages par minute multifonctions (fax, scanner, etc.), comptes entre 200 et 300 euros ttc par trimestre en coût de location maintenance (consommables inclus).
Ensuite il faut ajouter le coût unitaire par copie produite soit une fourchette de 0.005 à 0.01 € par copie ttc.
Si tu as un doute, n'hésites pas
de
camilleparis
le Sam 25 Avr 2009 12:03
- "Membre actif"
-
- 53 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
Merci beaucoup Cozmo pour ces infos précieuses !!
Cela me sera utile pour comparer les devis que j'attends...
Encore merci
de
kalinagas
le Lun 20 Juil 2009 17:25
- "Membre"
-
- 15 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
Bonjour,
J'envisage également l'installation pour le mois de septembre prochain, et cherche également le photocopieur le plus adapté pour un début d'activité à domicile.
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner (en mp si nécessaire) sur les fournisseurs de photocopieurs et imprimantes avec location, contrat d'entretien et tarif à la copie etc..
Merci encore !
de
Cozmo
le Mar 21 Juil 2009 11:01
- "Membre actif"
-
- 45 messages
- Localisation: 21
-
Profession: Métiers des RH
Ils sont nombreux : Canon, Toshiba, Ricoh, actuellement Dactylburo est bien placé sur les marchés.
de
kalinagas
le Mar 21 Juil 2009 11:19
- "Membre"
-
- 15 messages
- Localisation: 75
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vais pouvoir partir en prospection.
Forte impression
de
apaques
le Ven 24 Juil 2009 10:21
-
apaques
- "Membre désactivé"
-
Tout dépend des quantités de copies. Ce n’est pas le même matériel pour 2000 pages par mois et 50 000 par mois.
Je confirme qu’il existe des imprimantes A3, même en couleur et recto verso, qui reviennent moins chères que la location. A voir sur les sites des marques ou sur les sites de VPC. Le mieux est de faire un cout global sur 3 ans : Achat + consommables ou location.
Pensez au scanner intégré dans le chargeur, l’envoi de documents par courriel se généralise de + en +.
Le fax intégré n’est pas indispensable. Il en faut un autonome qui reste branché tout le temps et qui peut claquer en cas d’orage sans paralyser le cabinet.
J’ai prévu une petite imprimante avec scan pour la secrétaire. Ca lui évite de se déplacer pour les petits courriers et c’est un secours si l’imprimante commune tombe en panne le soir où on doit boucler un dossier.
Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 31 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13