Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : référé suspension

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

référé suspension

de toon hermans   le Ven 27 Juin 2008 18:58

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Le Tribunal administratif de Paris a rejeté ma requête de référé suspension avant toute audience, elle n'a pas franchi la barrière du filtre, au motif que l'urgence n'était pas caractérisé et que je n'ai pas appporter la preuve de ce que j'avançais.

je dispose d'une nouvelle pièce importante, je souhaiterais donc déposer une nouvelle requête de référé suspension. Pensez-vous que cela est possible ?

Merci par avance pour votre aide.

de muppy   le Lun 30 Juin 2008 15:01

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
Oui, c'est possible, aucun problème.

Caractérisez juste bien l'urgence, cette fois ci !

référé suspension

de toon hermans   le Lun 30 Juin 2008 17:11

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Merci pour votre réponse,

Dans ce cas pensez-vous que je doive déposer un mémoire ampliatif qui rendrait caduc le précédent recours en annulation ou bien déposer un nouveau recours en annulation ?

merci

de muppy   le Lun 30 Juin 2008 18:33

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
Vous aurez sans doute du mal à déposer un nouveau recours en annulation car il y a des chances que vous soyez hors délai.

En tout état de cause, si vous avez déposé un rep au fond qui est recevable, pas besoin d'en déposer un autre.

référé suspension

de toon hermans   le Lun 30 Juin 2008 19:12

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Merci,

Dans ce cas je déposerai un mémoire ampliatif, mais je suis surpris de ne pas pouvoir déposer un REp à l'appui de mon référé car le CJA l'exige.

de muppy   le Mar 01 Juil 2008 10:32

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
En fait, pour faire un référé suspension, il faut avoir déposé un REP au fond qui doit lui même être recevable, donc dans les délais.

Donc si vous envisagez de faire un référé suspension dans 6 mois car alors, l'urgence sera caractérisée, il faut quand même déposer un REP dans les deux mois.

(ça arrive souvent en urba ou un dépose un recours contre un permis de construire, en attendant le début des travaux qui fait présumer l'urgence)...

référé suspension

de toon hermans   le Lun 07 Juil 2008 16:15

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
Merci pour toutes ces précieuses informations.

Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs