Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Urgent - jugement declaratif de naissance

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Urgent - jugement declaratif de naissance

de orace   le Mer 19 Sep 2007 14:31

• "Membre actif"
  •  
  • 82 messages
  • Profession: Avocat
J'ai besoin d'obtenir de toute urgence un jugement déclaratif de naissance auprès du TGI (art 55 C civ).
J'ai lu qu'il fallait faire une requête au procureur de la République, mais je n'arrive pas à trouver d'autres informations.
Merci pour vos éclaircissements et peut-être vos modèles...

de Cleyo   le Sam 06 Oct 2007 11:00

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
Bonjour,

Lorsque je ne sais pas comment faire.... je vais fayoter auprès du greffe. Allez voir le greffe du service civil du parquet. Ils doivent savoir ça....

Perso, j'ignorai même que ça existait.... ça suffit pas d'apporter l'enfant qui pleure à la mairie ? :D
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

de Camille   le Sam 06 Oct 2007 12:00

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Cleyo a écrit :Perso, j'ignorai même que ça existait.... ça suffit pas d'apporter l'enfant qui pleure à la mairie ? :D

Ben voyons... Et le test ADN, alors ???
lol -)

de Cleyo   le Dim 07 Oct 2007 12:17

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
Camille a écrit :Bonjour,
Cleyo a écrit :Perso, j'ignorai même que ça existait.... ça suffit pas d'apporter l'enfant qui pleure à la mairie ? :D

Ben voyons... Et le test ADN, alors ???
lol -)

Ah ben ça c'est après, lors du divorce lol -) !
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs