Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : mariage multi racial

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

mariage multi racial

de josiane93290   le Mer 19 Sep 2007 15:59

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Métiers des RH
je me suis mariée avec un marocain le août 2003, il a quitté le domicile conjugal en février 2005. Il m'a menacé, si je ne lui faisais pas ses papiers de venir, de ramener toutes ses connaissances et de tout détruire. Durant notre vie commune il m'a toujours laissé assumer seule le paiement des factures, vivait à mes crochets, ramenait ses maîtresses à la maison, et découchait plusieurs fois par semaine. Il m'a toujours fait passer envers sa famille et les autres comme étant sa colocataire. Ses maîtresses m'ont téléphoné pour me demander qui j'étais vis à vis de Monsieur D-----e H----m, et ont été étonnées quand je leur ai dit que j'étais sa femme, puisqu'il leur promettait le mariage.
J'ai trouvé une cassette et des photos (quand je lui ai remis le reste de ses vêtements) qui représentait ses fiançailles avec une jeune marocaine le 15 août 2003, qui m'a contacté aussi par la suite pour me demander elle aussi qui j'étais. Il lui a promis le mariage, lui a envoyé des photos de l'appartement en lui disant que c'était son futur nid et qu'il allait la rapatrier en France
J'ai appris qu'il était de nouveau avec une autre dame qui avait un enfant (il dit que c'est de lui), j'ai peur de ne plus pouvoir rien faire
J'ai fait une demande d'annulation de mariage qui m'a été refusée. J'ai donc demandé l'aide juridictionnelle pour demander le divorce.
Que me conseillez vous de faire?
j'ai créé un site, mais je ne puis mettre l'adresse, il raconte ce qui m'est arrivé, et est prévu pour que ça ne se produise plus à d'autres personnes

de lexibreizh   le Mer 19 Sep 2007 17:18

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
désolée, mais ce site n'est pas voué aux conseils juridiques. Contactez un avocat ...

de R   le Mer 19 Sep 2007 19:37

• "Membre actif"
  •  
  • 64 messages
  • Profession: Métiers des RH
L'intitulé de ce post aurait pu être choisi de façon bien plus intelligente...

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs