Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Les regles et usages de la profession d'avocat

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Les regles et usages de la profession d'avocat

de SandrynPurple   le Lun 26 Nov 2007 18:59

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
Chers tous,

Alors voila, peut-etre certains d'entre vous ont-ils eu la chance de faire leur stage aupres de "vieux" avocats, qui vous ont transmis toutes les regles et usages secrets de la profession.

J'aime le charme desuet de ces us, et je trouve qu'il serait interessant de les partager.

C'est aussi l'endroit pour tous ceux qui en ont assez de tous ces avocats qui ne respectent plus rien.
Par exemple, vous etes une femme, et vous ne comprenez pas ces confreres qui s'evertuent a vous appelez "consoeur".
Ou bien vous venez de finir le CFRPA, et le cabinet ou vous avez fait votre stage, vous a fait signer votre premiere collaboration, mais ne vous a pas propose de vous offrir votre premiere robe, "Fichtre, les traditions se perdent!"

Re: Les regles et usages de la profession d'avocat

de RUD   le Lun 26 Nov 2007 19:08

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
SandrynPurple a écrit :Ou bien vous venez de finir le CFRPA, et le cabinet ou vous avez fait votre stage, vous a fait signer votre premiere collaboration, mais ne vous a pas propose de vous offrir votre premiere robe, "Fichtre, les traditions se perdent!"

:shock: :shock:

Bonsoir,

Celle là, elle doit être perdue depuis vraiment longtemps ! Jamais entendu parler !

C'est pourtant pas faute d'assyayer de rester au niveau, j'étais pas plus tard que ce matin à l'EFB pour une petitre formation déonto avec le Batonnier Ader...

de SandrynPurple   le Lun 26 Nov 2007 19:12

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
Et bien non, elle ne s'est pas perdue, j'en connais 2 sur la place de Paris!
Y a combien d'avocats deja a Paris?? Oui je vous l'accorde ca plus beaucoup de monde, mais bon je pense que c'est une regle a rehabiliter!

de RUD   le Lun 26 Nov 2007 19:15

• "Vétéran"
  •  
  • 314 messages
2 sur 20000, c'est déjà pas si mal... :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs