Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : rétrocessions honoraires paris et charges.

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

rétrocessions honoraires paris et charges.

de Zaater   le Jeu 04 Sep 2008 19:27

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bjr à tous,

quelqu'un pourrait-il m'aider.

J'entre dans la profession d'avocat prochainement, je viens de trouver une première collab' à Paris.

Ma rétrocession sera de 3465 Euros HT mensuelle.

Sur cette somme, combien me restera-t-il en moyenne chaque fois si je devais faire le bilan après une année de travail (impôt sur le revenu inclu)?

J'avoue avoir du mal à savoir comment calculer cela. L'idée serait de savoir quelle somme provisionner pour les charges... et quelle somme pour vivre!

Si une bonne âme pouvait m'aider je ne saurais trop l'en remercier...

D'avance merci pour vos réponses.

de frontispice   le Ven 05 Sep 2008 8:46

• "Vétéran"
  •  
  • 341 messages
  • Profession: Avocat
bonjour,

c'est une bonne rétrocession que tu vas avoir pour 1 première année.

Je ne suis pas encore dans la pratique mais, on m'a dit qu'il fallait provisionner 40%.
avocate

de Maire du Village   le Ven 05 Sep 2008 8:49

• "Vétéran"
  •  
  • 2439 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Une recherche sur ces forums vous indiquera tout cela, les détails des charges, où les calculer, etc.

Trier par
Ordre

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs