Forum : Annonces extérieures & Pubs

Sujet : Demande d'aide de juristes

Evénements, infos diverses que vous voulez communiquer à la communauté... Pensez aussi à utiliser les sites du Village de la justice : Agenda-juridique.fr, Jurishop.fr...

Demande d'aide de juristes

de Smilysoul   le Mer 28 Sep 2011 14:29

• Smilysoul
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,
Je fais partie d'une équipe de bénévoles qui aide les personnes surendettées via un forum créé il y a un an et demi. Nous avons chacun nos compétences mais manquons de juristes !
Je lance donc un appel à toute bonne volonté qui serait prête à répondre à nos questions purement juridiques et à nous aider à formuler certaines argumentations pour des personnes ne pouvant bénéficier d'aucune aide pour s'offrir les services d'un avocat.

Vous pouvez venir visiter le forum à cette adresse:
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php
Et nous écrire à l'adresse suivante: entraide-surendettement@gmail.com

Re: Demande d'aide de juristes

de aiki   le Mer 28 Sep 2011 18:26

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
L'AJ n'existe pas en matière de surendettement ?

de Smilysoul   le Mer 28 Sep 2011 21:36

• Smilysoul
  • "Membre désactivé"
  •  
L'AJ existe en matière de surendettement comme dans tout autre litige.
Mais vous n'êtes pas sans savoir que celle-ci est accordée en fonction de barèmes de revenus. Or les surendettés dépassent souvent ces seuils.
Par ailleurs, nous travaillons en amont de toute consultation juridique, et il est des questions auxquelles nous ne savons pas toujours répondre :roll:
concernant surtout des problématiques périphériques au surendettement lui-même...

de Smilysoul   le Mar 29 Jan 2013 22:09

• Smilysoul
  • "Membre désactivé"
  •  
Smilysoul a écrit :Bonjour,
Je fais partie d'une équipe de bénévoles qui aide les personnes surendettées via un forum créé il y a un an et demi. Nous avons chacun nos compétences mais manquons de juristes !
Je lance donc un appel à toute bonne volonté qui serait prête à répondre à nos questions purement juridiques et à nous aider à formuler certaines argumentations pour des personnes ne pouvant bénéficier d'aucune aide pour s'offrir les services d'un avocat.

Vous pouvez venir visiter le forum à cette adresse:
http://forum-entraide-surendettement.fr/index.php
Et nous écrire à l'adresse suivante: entraide-surendettement@gmail.com

mon message date d'un an et demi et une seule personne nous a contacté et aidé (je la remercie au passage si elle se reconnait) je renouvelle donc ma demande ne serait ce que pour nous aider ponctuellement pour des questions juridiques
:wink:

de Smilysoul   le Mar 16 Juin 2015 20:39

• Smilysoul
  • "Membre désactivé"
  •  
je m'excuse par avance si je ne pose pas dans la bonne section :roll:
nous sommes toujours à la recherche de juristes pour nous aider ponctuellement ...

Mais je viens vers vous pour une autre demande ...
Nous sommes à la recherche d'articles permettant de s'opposer à une saisie de meubles ou voitures
Pourriez vous nous orienter ? ...

Par avance ... Merci beaucoup

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28094 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs