Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Baissons un peu nos charges télecom

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

de basille   le Mer 18 Aoû 2004 21:30

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
CGV de Free:
Usager :
Toute personne physique majeure, disposant de la capacité juridique, ou personne morale ayant souscrit au Service Free Haut Débit et ayant reçu un courrier émanant de Free "Forfait Free Haut Débit" contenant ses identifiants pour accéder au service.

Autant pour moi, merci Shisheiro. J'avais cru... ou bien ils ont changé leurs CGV; en tout cas quand je me suis inscrite, l'offre téléphonique portait sur deux n° supplémentaires (et il y a deux prises à l'arrière de la Freebox à cet effet), et finalememt on n'a droit qu'à un seul n°...

Dernièrement Free proposait la connection Wi-fi; quelqu'un a-t-il essayé? ça n'a plus l'air d'être disponible sur le site?

de Renaud   le Jeu 19 Aoû 2004 8:16

• Renaud
  • "Membre désactivé"
  •  
oui mais que faites vous du savoir faire? du fameux 12? des prestations en terme d'installation?

et qui c'est qui va piocher illégalement dans les fichiers client de FT pour aller faire du démarcharge sauvage? et quic'est qui abonne leur "client " sans que ces derniers soient au courant?

bon OK j'arrête, c'est vrai, ma femme bosse chez France télécom....

de basille   le Jeu 19 Aoû 2004 13:10

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Eh mais qu'est-ce qui me vaut ces remontrances? :cry:

Ne nous fâchons pas! :lol:

Puis-je néanmoins profiter de la présence d'un contradicteur éclairé pour m'interroger sur la nature précise de la "pioche illégale" des fichiers clients de FT? De quoi s'agit-il? utilisation manuelle des annuaires (papier ou en ligne) ou piratage informatique de fichiers numériques?

L'un me semble légal ( :oops: ça sert à ça les annuaires? ou c'est extraction anormale et systématique des bases de données sans autorisation de l'auter?)

L'autre est évidemment illégal, mais en tant que cliente je me demande aussi quelles mesures de protection prend FT?

de Renaud   le Jeu 19 Aoû 2004 13:58

• Renaud
  • "Membre désactivé"
  •  
Je plaisantai bien sur,

Alors l'affaire la plus récente c'est que certains opérateurs dont évidemment je tairai le nom, arrivent à présélectionner des clients qui n'ont jamais rien demandé...et surtout qui n'ont jamais signé de mandat pour être préselctionner.

Donc vous vous retrouver à payer une facture chez tel opérateur alors que vous n'avez rien demandé ce qui veut dire qu' il y a un mandat de l'opérateur qui arrive à FT, avec la signature d'un cient qui n'a jamais signé. De là à imaginer qu'il y a des fausses signatures...

où alors tout le monde connait les hall de grands magazins où les opérateurs font leurs pub. evidemment, certains ne regardent pas bien ce qu'ils signent. On peut croire signer un essai gratuit ou une demande de documentation ou d'examen de sa situation "téléphonique" qui s'avère en réalité être un mandat de préséléction...

de basille   le Jeu 19 Aoû 2004 14:32

• basille
  • "Membre désactivé"
  •  
Pratiques commerciales sauvages et peu civilisées, je vous l'accorde. l-o

Pratiques des FAI

de greenman   le Mar 12 Oct 2004 8:42

• greenman
  • "Membre désactivé"
  •  
basille a écrit :Pratiques commerciales sauvages et peu civilisées, je vous l'accorde. l-o

Une étude sur ces pratiques vient de sortir dans une revue de consommateurs.

http://www.60millions-mag.com/page/base ... e1af577cb2

de greenman   le Mar 12 Oct 2004 8:49

• greenman
  • "Membre désactivé"
  •  
basille a écrit :CGV de Free:
Usager :
Toute personne physique majeure, disposant de la capacité juridique, ou personne morale ayant souscrit au Service Free Haut Débit et ayant reçu un courrier émanant de Free "Forfait Free Haut Débit" contenant ses identifiants pour accéder au service.

Autant pour moi, merci Shisheiro. J'avais cru... ou bien ils ont changé leurs CGV; en tout cas quand je me suis inscrite, l'offre téléphonique portait sur deux n° supplémentaires (et il y a deux prises à l'arrière de la Freebox à cet effet), et finalememt on n'a droit qu'à un seul n°...

Dernièrement Free proposait la connection Wi-fi; quelqu'un a-t-il essayé? ça n'a plus l'air d'être disponible sur le site?

Avec une borne WIFI AIRPORT reliée au modem FREE cela fonctionne (compatible PC/MAC). Donc c'est possible techniquement. On peut également demander une carte WIFI à FREE : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Enfin, il faut préciser qu'ils ne sont pas seuls à le proposer : 9 TELECOM et WANADOO également...

de Bob   le Mar 12 Oct 2004 12:39

• "Vétéran"
  •  
  • 945 messages
  • Profession: Métiers des RH
Pour revenir a l'objet initial de ce post, voila un article extremement interessant...pour une utilisation perso. Pour une utilisation pro, il faut attendre encore un peu je pense !

Guide pratique : réduire sa facture de téléphone grâce au logiciel Skype
26 millions d'utilisateurs, 800 000 personnes connectées en permanence : le logiciel Skype, créé par l'équipe de Kazaa, est la nouvelle star du Web. Normal, il permet de téléphoner gratuitement de PC à PC et à partir de 0,017 centimes la minute vers des téléphones. Test et mode d'emploi pour réduire sa facture. (Octobre 2004)

http://www.linternaute.com/internetprat ... ndex.shtml

de greenman   le Mar 12 Oct 2004 13:05

• greenman
  • "Membre désactivé"
  •  
Un autre avantage de Skype est qu'il existe en version PC et MAC et permet l'interopérabilité entre les deux plateformes... Ce n'est pas inutile lorsqu'on connaît la guerre de position qui existe pour la messagerie instantanée (chacun son protocole).javascript:emoticon(':D')

C'est pas de la pub car c'est gratuit ...

de LITO   le Lun 13 Déc 2004 13:58

• "Vétéran"
  •  
  • 455 messages
Intéressant mais encore moins cher :
si tu téléphones à une autre personne ayant également skype, c'est 1mn pour l'installer, cela demande un micro et un écouteur (ou les Hp du micro) ça marche super bien et plus la qualité est meilleurs (en général que sur les lignes téléphoniques.
Seule point avoir l'ADSL minimum de 512 (avec 128 c'est correct)

Pour trouver : taper skype sur google prendre version béta (gratuite)

Je l'utilise pour communiquer avec l'international et c'est réellement gratuit : je communique quotidiennement avec l'Asie (Chine, Corée, Japon), Le Maroc, l'Espagne, et même en France ...
"Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. "
Abraham LINCOLN
VIADUC Réseau de mise en relations professionnelles (business)

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs