Forum : Management, échanges professionnels
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Aide à la rédaction / gestion de contrat
de
marc75
le Mar 14 Sep 2004 11:53
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marc75
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Bonjour,
Je voulais savoir si dans le cadre de votre activité (cabinet ou entreprise) vous utilisiez des logiciels d'aide à la rédaction et/ou à la gestion de contrat ou bien vous vous servez de word et de votre petite tête?
de
marc75
le Ven 17 Sep 2004 18:10
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marc75
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de
Hervé
le Ven 17 Sep 2004 18:12
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Profession: Juriste
Avez-vous été faire un tour du côté de la centrale d'achat?
Personnellement, je n'utilise pas ces logiciels, mais si vous cherchez, vous trouverez peut être votre bonheur de ce côté...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
de
Maire du Village
le Ven 17 Sep 2004 18:19
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Profession: Autre métier du droit
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de
marc75
le Dim 19 Sep 2004 2:52
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marc75
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Non, en fait, la raison de ce post est tout autre.
Avec un ami informaticien, pour occuper nos soirées, nous nous sommes lancés dans un tel logiciel.
Au début, c'était uniquement pour le fun, mais à présent, la forme commence à être assez sympathique, et on commence à émettre l'idée de son éventuelle commercialisation. C'est pour cela que je suis en train de prendre la température
de
Guilain
le Dim 19 Sep 2004 9:55
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Profession: Métiers des RH
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a priori, et à mon avis, un bon professionnel du droit bannnira un tel produit car sa responsabilité professionnelle est justement d'apporter à son client un produit spécifique et non pas un traval standardisé qui existe plus ou moins dans tous nos livres de référence ou sur internet. Sa RC serait recherché dans le cas contraire car il aurait faute alors si un défaut existait dans le produit final car pas assez personnalisé pour le client. c'est aussi la justification du montant des hnoraires.
de
Hervé
le Dim 19 Sep 2004 10:22
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Profession: Juriste
Bannir ce genre de produits me semble u peu exagéré. Pour un usage professionnel, cela peut aider à structurer un acte qu'on n'a jmais rencontré auparavant. En ce sens, il peut être un gain de temps, mais je n'imagine pas revendre à mon employeur ou un avocat professionnel revendre à un client un simple acte type qu'il n'aurait pas repris intégralement pour s'assurer que les clauses qui y figurent correspondent bien à l'effet recherché.
Et pourtant, j'ai vu un avocat parisien facturer une fortune le simple fait de faire remplir les blancs par sa secrétaire dans des statuts type de SARL...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Hervé
de
Circus
le Dim 19 Sep 2004 10:39
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Circus
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Et pourtant, j'ai vu un avocat parisien facturer une fortune le simple fait de faire remplir les blancs par sa secrétaire dans des statuts type de SARL...
Combien ?
de
Hervé
le Dim 19 Sep 2004 10:43
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Profession: Juriste
Je ne me souviensplus du chiffre exact, mais on devait être aux environs de 1500 à 2000 euros... Ca fait cher l'heure de travail d'une secrétaire...
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...
Hervé
de
Circus
le Dim 19 Sep 2004 10:50
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Circus
- "Membre désactivé"
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Surtout quand on sait que ce même travail est fait gratis dans les Chambres de Commerce et d'Industrie pour aider les RMIstes ou fins de droit qui veulent tenter la création d'une TPI !
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