Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
cabinet anglo-saxon
de
clara
le Sam 31 Mai 2008 16:16
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Bonjour,
je reviens vers vous car je n'ai pas été prise en Human capital chez ernst car plus de postes.
Enfin, j'aimerai tenter une expérience en cabinet anglo-saxon et je me demandais si en ayant le CAPA en novembre 2008, il serait opportun que je fasse des demandes de stages dans le but d'avoir des perspectives de collaborations.
Je n'ai pas de LLM et ni école de commerce et donc il me semble difficile d'intégrer autrement ces structures.
Donc mon objectif serait d'intégrer en novembre ce genre de cabinet (anglo-saxon) en tant que stagiaire.
Je demande des avis sur ce point et si certains peuvent me faire part de leurs expériences, j'en serais ravie :D
merci d'avance.
de
Umbreone
le Sam 31 Mai 2008 16:43
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Un LLm ne sert pas à grand-chose si c'est pour travailler en France.
Les écoles de commerces par leur MS ne donne pas de réelles doubles compétences/
Enfin, les cabinets anglo-saxons font du droit français.
En d'autres termes vous avez toutes vos chances.
de
clara
le Sam 31 Mai 2008 18:53
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Oui c'est que l'on m'a déjà dit.
Mais l'expérience d'ernst and young m'a un peu refroidie :(
J'ai compris qu'il fallait que je bosse à fonds mon anglais et passer le TOEIC peut être.
Enfin en même temps, j'ai envoyé mon CV par hasard chez ernst (la première demande de ma part en fait).
Depuis j'en ai fait deux autres mais pas à tout hasard.
Donc je suis en attente depuis une semaine pour celles-ci mais je continue.
Je suis toujours preneuse de vos expériences et de vos conseils.
MERCI
de
youplaboum
le Sam 31 Mai 2008 19:34
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Tu passes le CAPA en 2008, donc tu dois surement être en période de stage non ? Et si c'est le cas, la structure où tu es ne te plait pas ?
Sinon, à mon avis avec ta formation, tu n'as pas besoin de faire un LLM comme il a déjà été dit plus haut, tu peux directement postuler, quant bien même le cabinet serait anglo-saxon, l'anglais ça se travaille autrement.
Quels seraient les domaines dans lesquels tu aimerais travailler ?
de
clara
le Sam 31 Mai 2008 20:39
- "Membre actif"
-
- 60 messages
pour te répondre je suis actuellement en cabinet de province et bien que je fais du droit des sociétés je vois certaines limites.
J'aimerais traiter des dossiers internationaux et plus pointus.
Aussi, je postule en corporate, département fusac voire la fiscalité.
et pour l'anglais, effectivement le LLM me semble pas indispensable d'autant qu'un tel diplôme permet de pratiquer certes l'anglais mais pas du tout professionnalisant je trouve.
de
Atreyuh
le Dim 01 Juin 2008 1:23
- "Membre actif"
-
- 140 messages
-
Profession: Métiers des RH
clara a écrit :et pour l'anglais, effectivement le LLM me semble pas indispensable d'autant qu'un tel diplôme permet de pratiquer certes l'anglais mais pas du tout professionnalisant je trouve.
Vous y étudiez tout de même des matières juridiques anglo-saxonne en langue anglaise ce qui vous amène à utiliser et maîtriser des termes d'anglais juridiques. Si vous travaillez en anglais, ca me semble plus qu'utile.
Cela dit, je vous l'accorde, il n'est nullement indispensable de faire un LLM pour maîtriser l'anglais juridique, mais ca demeure un moyen efficace de le faire.
de
clara
le Dim 01 Juin 2008 13:38
- "Membre actif"
-
- 60 messages
je n'entends pas critiquer les LLM mais je trouve que c'est une formation qui reste chère pour la finalité recherchée.
Je trouve un peu dommage que les recruteurs soient regardants à ce point sur ce genre de formation.
Voilà mon opinion mais bien entendu vos conseils sont les bienvenues.
MERCI
de
Atreyuh
le Dim 01 Juin 2008 14:45
- "Membre actif"
-
- 140 messages
-
Profession: Métiers des RH
clara a écrit :je n'entends pas critiquer les LLM mais je trouve que c'est une formation qui reste chère pour la finalité recherchée.
Je trouve un peu dommage que les recruteurs soient regardants à ce point sur ce genre de formation.
Voilà mon opinion mais bien entendu vos conseils sont les bienvenues.
MERCI
Ah ca je confirme, c'est cher, très cher même...et si on ne décroche pas un boulot très bien payé après l'investissement financier est très risqué.
C'était plutôt sur le côté non professionalisant que je tiquais, car si tu travailles avec des anglo-saxons ou sur des dossiers anglo-saxons il est indispensable de connaître l'anglais juridique. Et le LLM ou un stage me paraissent très efficace pour le maîtriser, surtout que c'est un anglais à part. Il est facile de se perfectionner en lisant des romans ou écoutant la radio ou des films, mais l'anglais juridique suppose une pratique spécifique.
de
nulla data sine lege
le Lun 02 Juin 2008 15:47
- "Membre actif"
-
- 162 messages
-
Profession: Avocat
clara a écrit :pour te répondre je suis actuellement en cabinet de province et bien que je fais du droit des sociétés je vois certaines limites.
J'aimerais traiter des dossiers internationaux et plus pointus.
Aussi, je postule en corporate, département fusac voire la fiscalité.
et pour l'anglais, effectivement le LLM me semble pas indispensable d'autant qu'un tel diplôme permet de pratiquer certes l'anglais mais pas du tout professionnalisant je trouve.
Je comprends pas bien la logique du coup, pourquoi avoir postulé en Human Cap?
L'auteur des propos ci-dessus exposés rejette toute responsabilité quant à leur contenu, portée et conséquences.
Si vous êtes choqué, vexé, troublé ou ma mère, adressez votre plainte là où ça vous fait plaisir.
A votre bon coeur M'sieurs 'dames
de
goat
le Lun 02 Juin 2008 16:33
- "Membre actif"
-
- 79 messages
-
Profession: Avocat
Je travaille dans un grand cabinet anglo-saxon et pourtant je n'ai pas fait les formations dont vous avez mentionnés (école de commerce, etc., je n'ai même pas le TOEIC), donc vous voyez bien que c'est possible et que vous avez toutes vos chances.
Par contre, comme vous l'avez indiqué, il est évident qu'il faut maitriser un minimum l'anglais si vous voulez rejoindre ce type de cabinet et pour pouvoir traiter les types de dossiers que vous avez indiqués.
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13