Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
cabinet anglo-saxon
de
clara
le Sam 31 Mai 2008 16:16
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Bonjour,
je reviens vers vous car je n'ai pas été prise en Human capital chez ernst car plus de postes.
Enfin, j'aimerai tenter une expérience en cabinet anglo-saxon et je me demandais si en ayant le CAPA en novembre 2008, il serait opportun que je fasse des demandes de stages dans le but d'avoir des perspectives de collaborations.
Je n'ai pas de LLM et ni école de commerce et donc il me semble difficile d'intégrer autrement ces structures.
Donc mon objectif serait d'intégrer en novembre ce genre de cabinet (anglo-saxon) en tant que stagiaire.
Je demande des avis sur ce point et si certains peuvent me faire part de leurs expériences, j'en serais ravie :D
merci d'avance.
de
Umbreone
le Sam 31 Mai 2008 16:43
- "Vétéran"
-
- 340 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Un LLm ne sert pas à grand-chose si c'est pour travailler en France.
Les écoles de commerces par leur MS ne donne pas de réelles doubles compétences/
Enfin, les cabinets anglo-saxons font du droit français.
En d'autres termes vous avez toutes vos chances.
de
clara
le Sam 31 Mai 2008 18:53
- "Membre actif"
-
- 60 messages
Oui c'est que l'on m'a déjà dit.
Mais l'expérience d'ernst and young m'a un peu refroidie :(
J'ai compris qu'il fallait que je bosse à fonds mon anglais et passer le TOEIC peut être.
Enfin en même temps, j'ai envoyé mon CV par hasard chez ernst (la première demande de ma part en fait).
Depuis j'en ai fait deux autres mais pas à tout hasard.
Donc je suis en attente depuis une semaine pour celles-ci mais je continue.
Je suis toujours preneuse de vos expériences et de vos conseils.
MERCI
de
youplaboum
le Sam 31 Mai 2008 19:34
- "Membre actif"
-
- 48 messages
-
Profession: Documentaliste, KM