Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : recherche M1 Droit des affaires accessible à Paris

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

recherche M1 Droit des affaires accessible à Paris

de dontstressummy   le Mer 11 Mar 2009 15:31

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis en L3 dans une fac de province (assez côté paraît-il) mais sans mention, je souhaite intégrer un M1 en droit des affaires à Paris. Dans quelles facs, selon vous, ai-je des chances d'intégrer ce type de M1?

Autrement dit, est-ce difficile d'intégrer un M1 en droit des affaires à Paris lorsqu'on vient d'une fac de province?

Merci

de Thanort   le Lun 16 Mar 2009 4:30

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
en quoi serait ce difficile étant donné que la selection se fait en master2, pas en Master1..?

de dontstressummy   le Mar 17 Mar 2009 13:06

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Parce que même si en théorie le master 1 est ouvert à tous, dans certaines fac il y a beaucoup trop de demandes et un nombre de place limité (même si ce nombre en M1 et largement supérieur à celui de M2),

Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est précisément, quelqu'un a-t-il vécu ça?

Merci

de Mon ego et moi   le Mar 17 Mar 2009 13:36

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Thanort a écrit :en quoi serait ce difficile étant donné que la selection se fait en master2, pas en Master1..?

L'étudiant titulaire d'une licence peut s'inscrire dans le M1 de son choix dans son université, sauf si cette dernière ne propose pas de M1 (rare). S'il change d'université, l'établissement d'accueil a tout loisir de choisir parmi les candidats ceux qu'elle retient.
Pour répondre à la question de départ : pourquoi ne pas toutes les tenter, sans perdre de vue que votre université n'est peut-être pas si mauvaise que vous le pensez (Caen, je présume, si vous êtes dans le Calvados ?) loin de là.