Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : recherche M1 Droit des affaires accessible à Paris

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

recherche M1 Droit des affaires accessible à Paris

de dontstressummy   le Mer 11 Mar 2009 15:31

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je suis en L3 dans une fac de province (assez côté paraît-il) mais sans mention, je souhaite intégrer un M1 en droit des affaires à Paris. Dans quelles facs, selon vous, ai-je des chances d'intégrer ce type de M1?

Autrement dit, est-ce difficile d'intégrer un M1 en droit des affaires à Paris lorsqu'on vient d'une fac de province?

Merci

de Thanort   le Lun 16 Mar 2009 4:30

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
en quoi serait ce difficile étant donné que la selection se fait en master2, pas en Master1..?

de dontstressummy   le Mar 17 Mar 2009 13:06

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Parce que même si en théorie le master 1 est ouvert à tous, dans certaines fac il y a beaucoup trop de demandes et un nombre de place limité (même si ce nombre en M1 et largement supérieur à celui de M2),

Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est précisément, quelqu'un a-t-il vécu ça?

Merci

de Mon ego et moi   le Mar 17 Mar 2009 13:36

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
Thanort a écrit :en quoi serait ce difficile étant donné que la selection se fait en master2, pas en Master1..?

L'étudiant titulaire d'une licence peut s'inscrire dans le M1 de son choix dans son université, sauf si cette dernière ne propose pas de M1 (rare). S'il change d'université, l'établissement d'accueil a tout loisir de choisir parmi les candidats ceux qu'elle retient.
Pour répondre à la question de départ : pourquoi ne pas toutes les tenter, sans perdre de vue que votre université n'est peut-être pas si mauvaise que vous le pensez (Caen, je présume, si vous êtes dans le Calvados ?) loin de là.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de lucio   le Mar 17 Mar 2009 13:53

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Si ce ne sont pas des considérations personnelles qui vous amènent à vouloir venir à Paris je vous conseillerai plutôt de rester dans votre fac pour faire votre M1. Vous serez plus à l'aise dans un cadre familier et par la même plus à même d'obtenir de bons résultats qui vous permettront, plus assurément je le pense, d'intégrer le M2 de vos rêves.

Cordialement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27929 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs