Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : Besoin d'aide pour un mémoire!!!!!

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

Besoin d'aide pour un mémoire!!!!!

de Marion17   le Dim 05 Avr 2009 14:37

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
bonjour,
je suis actuellement en master 2 administration des biens et je dois réaliser un mémoire. Je souhaite axer mon sujet vers les gardiens d'immeuble seulement je ne trouve aucun livre sur le problème notamment sur leur disparition et la revalorisation du metier.
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une bibliographie, cela me serait favorable.
Je vous remercie.

besoin d'aide pour un mémoire

de classicus   le Dim 05 Avr 2009 16:53

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Votre sujet de mémoire me paraît curieux....gardien d'immeuble ? Mais qui s'y intéresse à part les syndics ?
Les gardiens d'immeuble coûtent très cher à la collectivité....<'ai habité il y a quelques années dans un lotissement, propriété d'une assurance...lorsque celle-ci a vendu ses pavillons, nous nous sommes empressés, une fois devenus propriétaires, de licencier les gardiens pour faire appel à un syndic. Les gardiens n'avaient aucune utilité et le syndic pourvoyait à tout. Je précise que nous exercions une surveillance sans faille sur les activités du syndic à l'égard de notre résidence....
A mon sens, votre mémoire axé sur les gardiens....NO FUTURE ....!!!!

de Marion17   le Dim 05 Avr 2009 17:31

• "Membre"
  •  
  • 4 messages
Merci de votre réponse mais je pense que le gardien est aujourd'hui un grand sujet d'actualité car des avis son demandé au parlement. J'ai pas choisi ce sujet au hasard, j'y ai quand même refléchi et faisant des études dans l'immobilier ce cas a été étudié.
Je vous remercie quand même.

de jyvel   le Dim 05 Avr 2009 20:25

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
  • Profession: Juriste