Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Informations M1 Privé ou Affaires Sorbonne

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Informations M1 Privé ou Affaires Sorbonne

de robinch   le Mar 30 Avr 2013 0:26

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en L3 à Lyon III et après plusieurs recherches dans les différents domaines du droit j'aimerais continuer mes études dans le domaine de la PI.

De façon générale, on m'a conseillé de faire un M1 en droit des affaires. J'aimerai donc postuler pour le M1 droit des affaires de la Sorbonne mais le niveau est exigeant, ils demandent 13 de moyenne sur la licence sans que ce soit "fermé" pour ceux qui n'ont pas ce niveau. Pour ma part, j'ai redoublé ma L2 (erreur de parcours) et j'ai eu des rattrapages en première année. Malgré cela, j'ai une moyenne de 11 à mon DEUG et je n'ai pas de rattrapages en L3 et ma moyenne de premier semestre est encore de 11.

Ma première question est la suivante, au vu de mon parcours ai-je une chance (si infime soit-elle) d'accéder au M1 droit des affaires?

Ensuite, j'ai comparé le M1 droits des affaires avec celui de droit privé et dans le contenu je n'ai pas trouvé beaucoup de différences.. les deux parcours sont-ils tant ressemblant que cela?

Enfin, souhaitant faire un M2 axé sur la PI est-ce bien de demander le M1 droit privé à la Sorbonne?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Informations M1 Privé ou Affaires Sorbonne

de Mon ego et moi   le Mar 30 Avr 2013 14:33

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat