Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Commande publique - nouveaux seuils de dispense proc

Echanges sur des points de droit.

Commande publique - nouveaux seuils de dispense proc

de Natya   le Lun 13 Jan 2020 17:45

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Bonjour tous et bonne année malgré notre contexte social difficile,

J'ai une question technique à vous poser suite à la parution du décret n° 2019-1344 du 12 décembre 2019 qui relève le seuil de dispense de procédure pour la passation des marchés publics à 40 000 euros hors taxes, dispositions applicables au 1er janvier 2020.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/12/12/ECOM1923341D/jo/texte

Or, les art. R2112-1 et R2312-1 du Code de la commande publique qui disposent que le marché répondant à un besoin dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 25000 € HT est conclu par écrit, n'ont pas été revus pour prendre en compte ce nouveau seuil.

Je ne comprends pas comment articuler ces diverses dispositions. B-l

Merci de votre aide,

Bien cordialement

Re: Commande publique - nouveaux seuils de dispense proc

de Natya   le Jeu 16 Jan 2020 11:42

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Administratif ou support cabinets
Merci à tous ceux et elles qui ont pris le temps de lire. j'ai trouvé la solution concernant l'interprétation juridiquement correcte à avoir sur ces différents textes.je pense.
En dessous de 40000 € HT, pas de procédure obligatoire
mais
Support écrit impératif à partir de 25000 € HT

Toutefois, exigences comptables obligent le seuil de l'écrit se situe bien en réalité bien en dessous (c'est ce qui m'a mise en situation de trouble)

Je vous souhaite une bien belle journée.

Bien cordialement,

Trier par
Ordre

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs