Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Actes administratifs Cession de terrain

Echanges sur des points de droit.

Actes administratifs Cession de terrain

de cocci   le Sam 13 Mai 2006 13:19

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Bonjour,

Je viens d'etre embauché en CDD dans une mairie, et je dois rédiger des actes administratifs de cession de terrain (de la commune à un particulier et inversement).

Qq'1 pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ou me donner des pistes de recherches ? (sachant q certains actes entraineront des déclassement de chemins communaux)

Merci de m'éclairer !!!!

de beatrizb   le Mar 16 Mai 2006 12:26

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Il y a un ouvrage intitulé "actes administratifs et publicité foncière: guide de rédaction" d'Annie Scwing ( dossier d'expert n° 383 , Urbanisme); vous pouvez le commander à cette adresse web

http://www.territorial.fr

A bientot

de cocci   le Mer 17 Mai 2006 16:50

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Merci beaucoup !!

Cet ouvrage a l'air d'être une mine d'info. Le problème est que je suis pas sure de pouvoir attendre de le recevoir, ca devient urgent !!!

J'aurai encore une question : qu'est-ce q 'un extrait cadastral modele 1 ? A quel moment faire la demande ? (avant d'envoyer l'acte à l'enregistrement ou en meme temps ?)

Encore merci !!

de HelN   le Mer 17 Mai 2006 17:44

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Essayez de poser votre question ici, ce sont des publicistes :wink:
http://www.hebergements-de-forums.com/_phpbb/index.php?IdForum=agorapublix

de beatrizb   le Mer 17 Mai 2006 21:21

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Juriste
l'extrait cadastral modèle 1 fournit les références cadastrales actualisées des immeubles pour les actes à publier auprès de la conservation des hypothèques.; il faut donc le demander avant d'envoyer l'acte aux hypothèques.
SI vous avez d'autres question, n'hésitez pas à m'adresser un message privé.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28092 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs