Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Fin télétravail

Echanges sur des points de droit.

Fin télétravail

de jeromeb01   le Lun 10 Fév 2020 17:42

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour je ne suis nullement juriste mais je me permets tout de même de poser ici une question sur laquelle se casse les dents la plupart des personnes que je contacte (avocats, défenseurs syndicaux, direction du travail, …), puisque j’obtiens des réponses très différentes à chaque fois.

En conséquence, j’aurais aimé avoir l’avis de la communauté sur le cas suivant : mon épouse est en télétravail depuis janvier 2016 (soit avant l’ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et la sécurisation des relations de travail) et son employeur a actionné la clause de réversibilité pour y mettre fin. Il est toutefois impossible pour ma femme de revenir travailler au siège de l’entreprise, puisque nous habitons à trois heures de transport (et nous avons 3 enfants).

D’où ma question : l’employeur peut-il considérer que ma femme est en abandon de poste, ne plus la payer et attendre qu’elle démissionne et /ou peut-il la licencier pour faute grave ?

Merci pour votre retour

Jérôme

Au total il y a 29 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28154 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs