Forum : Emploi et carrière

Sujet : Bosser en Suisse ?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Bosser en Suisse ?

de cecile   le Lun 05 Mar 2007 9:47

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour

Pour une fois ce n'est pas un cas tordu, on me propose une poste de responsable service expatriation à l'ONU qu'en pensez vous :?: :?: :?:

de kank38   le Lun 05 Mar 2007 10:39

• "Vétéran"
  •  
  • 697 messages
  • Profession: Avocat
Tout d'abord félicitations pour cette proposition, cecile.
Ensuite, bosser à l'ONU me paraît permettre ensuite une bonne évolution. (j'ai un ami qui y était, et qui poursuit brilllamment sa carrière).
En revanche, ça nécessite d'accepter d'être mobile...mais les rémunérations sont en conséquence.

de Dzemil   le Lun 05 Mar 2007 10:55

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Bonjour,

Waow, félicitation pour cette proposition. C'est franchement trop la classe. Si vous pouvez vous permettre le déplacement (quoique vous ne soyez pas très loin de Genève si je ne me trompe pas), ca doit etre une occasion intéressante à saisir.
Tenez nous au courant, et félicitations :D

Dzemil

de françois   le Lun 05 Mar 2007 11:05

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
Il faut quand même prendre le temps de la réflexion et ne pas s'arrêter au salaire (élevé et non imposable me semble-t-il).

Les postes en OI sont parfois des prisons dorées. Et sauf à intégrer définitivement l'OI (concours ou CDD?), il faut envisager l'après.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

de Camille   le Lun 05 Mar 2007 11:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Je suis bien d'accord, mais des occases comme celles-là, faut pas les rater.
A mon avis, l'après se gèrera avec un CV augmenté d'une expérience appréciée.
Bosser en Suisse, à l'ONU, à un poste de responsabilités, a priori les avantages compensent largement les inconvénients.

Bref, la seule question fondamentale pour nous (puisque vous nous demandez notre avis) pourrait être : "vous laisseront-ils encore surfer sur le Village de la Justice et en aurez-vous encore le temps ?". Parce que si c'est non, alors, c'est "HORS DE QUESTION !!!"... :D :D :D :D

de Dzemil   le Lun 05 Mar 2007 11:36

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
Hahahaha, je suis bien d'accord avec vous Camille :lol:

de JIVARO   le Lun 05 Mar 2007 12:11

• "Membre actif"
  •  
  • 135 messages
Annecy - Genève, ça se fait, car s'installer en Suisse, sauf pour Johnny, il faut prendr en compte le coût de la vie.
Il faut voir le statut exact notamment sur la pérennité du poste, la fiscalité et la couverture sociale (en général c'est beaucoup mieux que la Sécu en France).
En tous les cas, il s'agit d'une belle opportunité.

de juriste44   le Lun 05 Mar 2007 12:47

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
bonjour Cécile,
d'abord je trouve génial que tu ai été contactée pour un tel poste c'est une belle reconnaissance. ensuite, je dirai que tout dépend de toi et surtout de l'intérêt que tu trouveras dans le poste enquestion parce qu'il ne fait nul doute que c'est une belle carte à ajouter à ton jeu pour l'avenir si tu n'envisage pas d'y rester très longtemps.
je dirai que (comme les autres) le prestige, la rémunération doit être intéressante, la distance géographique n'est pas trop importante. reste à évaluer le contenu du poste, sa durée et ton envie.
en ce qui me concerne je trouverai ça whaow de bosser pour l'ONU.
excellente journée àte torturer l'esprit pour savoir ce que tu dois faire :wink:

de cecile   le Lun 05 Mar 2007 12:53

• cecile
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci de vos éléments de réponse, c'est vrai qu'il va falloir que je me torture l'esprit

Il est vrai qu'Annecy Genève se fait très bien, surtout qu'on va bientôt avoir l'autoroute.....

Ensuite, la rémunération est interessante... le job passionnant puisqu'il s'agit de gérer le RH des collaborateurs expatriés. La mobilité demandée très faible.....

Le tout étant de quitter un poste pour un autre sans savoir ce que l'avenir dira ....

de Dzemil   le Lun 05 Mar 2007 13:33

• "Membre actif"
  •  
  • 176 messages
C'est un poste pour gérer les RH ? Mais acceptez, je vous enverrais mon CV lol (je blaaaague, je comprends bien que le choix n'est pas facile).
Dans tous les cas, quelle que soit votre décision, vous aurez toujours le plaisir de penser qu'on vous a démarché pour un poste à l'ONU, et c'est franchement la classe :wink:
Bon courage pour le triturage des méninges,

Dzemil

Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs