• 535 lectures
  • 26 octobre
  • 5
 

Cabinets d’avocats : 3 bonnes raisons d’utiliser Solency pour développer votre clientèle.

Êtes-vous pleinement satisfait de votre visibilité en ligne ? À l’heure où pour trouver un avocat, 58 % des Français demandent à un proche ou utilisent un moteur de recherche [1], développer une vraie présence en digitale s’avère indispensable. Lancez-vous avec Solency, la première plateforme qui permet aux avocats de développer leur activité grâce au digital ! Créée par KERIALIS, spécialiste de la protection sociale des cabinets d’avocats, Solency vous permet de concevoir votre site internet professionnel et d’accéder à un espace e-learning pour se former au digital. C’est facile et c’est gratuit !


#1 Créer le site internet de son cabinet en 15 minutes

Pour trouver de nouveaux clients, disposer d’un site Internet est un véritable atout. Vous n’avez pas encore lancé le site web de votre cabinet d’avocats ou vous aimeriez donner un coup de jeune à votre site actuel ? En vous inscrivant sur Solency, vous pouvez créer un site professionnel moderne en seulement 15 minutes. Ce n’est pas votre métier ? Facile à prendre en main, la plateforme est conçue pour permettre à tous les avocats d’obtenir un site internet de qualité, quelles que soient leurs compétences techniques. C’est simple, il suffit de se laisser guider. Renseignez :

• vos domaines d’intervention,
• votre barreau,
• les avocats de votre cabinet,
• vos coordonnées,
• vos réseaux sociaux,
• le nom de domaine que vous souhaitez utiliser.

Puis choisissez le design qui vous plaît : des couleurs et des polices et insérez votre logo. Le tour est joué : il ne vous reste plus qu’à publier votre site !

Créer un compte Solency

#2 Se former au digital

Savoir tirer profit du digital pour créer du lien et développer sa clientèle, connaître les bonnes pratiques pour améliorer le positionnement du site de son cabinet sur les moteurs de recherche, miser sur les outils digitaux pour gagner du temps et être plus efficace… Depuis l’espace e-learning de Solency, vous pouvez (re)découvrir les apports possibles du digital sur votre activité. Où vous voulez et quand vous voulez, suivez les modules de formation en ligne incluant notamment des conseils de confrères au format podcast :

• Digitaliser l’activité de votre cabinet,
• Tout savoir sur les réseaux sociaux,
• Optimiser le référencement de son site web,
• Trouver des clients grâce au digital.

Parce qu’il y a toujours un sujet à approfondir, de nouveaux modules viendront progressivement enrichir l’espace e-learning.

#3 Solency, c’est 100 % gratuit !

Alors que certains cabinets d’avocats ont vu leur activité fortement perturbée par la crise sanitaire, prévoir un budget spécifique pour accélérer sa transformation digitale n’est pas toujours chose aisée. Zéro impact sur votre trésorerie si vous créez un compte Solency ! Vous pourrez non seulement créer votre site web pour renforcer votre présence en ligne mais aussi vous former totalement gratuitement.

En savoir plus : solency.com

Notes :

[1Baromètre des droits et de l’accès au droit en France, Odoxa pour le Conseil National des Barreaux, Juin 2021

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 320 membres, 21771 articles, 126 432 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


LEGAL DESIGN

Le nouveau Dossier du Village pour mieux comprendre le phénomène.

Focus sur >

Offres d'emploi et de stages : le Village classé 5 * et 1er site d'emploi juridique !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs