Tous vos fichiers avec vous, partout où vous allez... et sécurisés !

Les métiers du droit travaillent aujourd’hui constamment en réseau et en mobilité, c’est d’autant plus vrai ces temps-ci pour les avocats. Un cabinet regroupe bien souvent plusieurs collaborateurs, qui échangent chacun avec divers clients et professionnels au cabinet comme à distance. En charge de plusieurs dossiers, ils doivent jongler avec des centaines de pièces différentes qu’il faut stocker, éditer, et repartager...
Il est temps de vous simplifier la vie tout en sécurisant ces échanges avec pCloud.


Le stockage de l’information uniquement au cabinet est devenu peu pratique en ces temps de mobilité permanente, et trop peu sécurisé quand on échange par email... La plupart des clients professionnels peuvent aussi trouver "un peu léger" de recevoir par email des informations confidentielles, ou de télécharger des fichiers que vous leur envoyez sur un "drive" quelconque... C’est pourtant pratique, n’est-ce pas ?
Les informations ont de plus en plus de valeurs et doivent être protégées. Tout le monde cherche où stocker ses informations, et le cloud est l’une des solutions.

La solution pCloud que nous vous présentons allie justement la sécurité à l’agilité.

Peu importe le nombre de fichiers et de dossiers que vous stockez dans pCloud, toutes vos données seront à portée de main et en sécurité.

pCloud est une plateforme complète et sécurisée pour stocker, synchroniser et collaborer sur vos fichiers d’entreprise avec vos collaborateurs et clients.

pCloud existe depuis 2013, et a déjà séduit 14 millions d’utilisateurs. Cette société a choisi de se concentrer aujourd’hui sur le monde des professionnels, tant les événements récents (crise sanitaire, télétravail, réorganisations diverses du travail, pertes de données dans des centres serveurs, règlementation européenne...) montrent que les entreprises ont besoin d’outils plus sûrs et efficaces.

Voici quelques-uns des atouts fonctionnels de pCloud for Business :

- Les fichiers échangés sont chiffrés intégralement, de l’expéditeur au serveur (sans que vous n’ayez rien à faire) [1].
- Vous disposez d’un grand volume de données de 1 To [2], extensible à volonté.
- pCloud fournit un historique complet de votre compte permettant de remonter le temps dans les versions de fichiers et les fichiers supprimés pendant 180 jours.
- Une recherche avancée est disponible sur tous vos documents pour les retrouver plus vite et mieux.
- Vous pouvez personnaliser l’interface de partage pour les clients et partenaires avec votre logo.
- Votre équipe a un compte "Administrateur" chargé de répartir les droits, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des utilisateurs... ou en enlever, et couper les accès immédiatement aux données en ligne.
- Un interlocuteur est disponible pour l’assistance en ligne.

Comment les informations sont protégées :

La base, c’est de garantir un chiffrement de bout en bout, de votre ordinateur au serveur de données, sans que cela ne soit complexe pour vous.
Pour garantir une conformité européenne, leurs serveurs sont situés en Europe (c’est plutôt rare) au Luxembourg, dans des salles qu’ils annoncent vraiment sécurisées contre les incidents de tous types.
Contrairement aux idées reçues, la probabilité d’avoir une panne dans votre propre ordinateur, un vol ou un dégât des eaux ou incendie au bureau est bien supérieure à celle que propose un système dans un centre ultra-sécurisé avec réplication des données sur 5 serveurs, isolés les uns des autres. C’est ce que propose pCloud.

pCloud Crypto, ainsi que l’authentification en deux facteurs, le chiffrement des serveurs en 256-bits et le transfert de données en canaux SSL, fait partie de l’ultra-sécurité que vous pouvez attendre en tant que professionnel du Droit.
Sachez ainsi qu’un "concours de hackers chasseurs de prime" a montré que les fichiers protégés avec pCloud Crypto étaient parfaitement protégés et avaient réussi le test face à 2800 attaques [3], grâce notamment au mot de passe complémentaire que l’on peut choisir en tant qu’utilisateur.

Enfin, ce service de partage de fichiers nous garantit d’être conforme RGPD pour les échanges, et nous avons vérifié que pCloud apportait bien une garantie de suppression des données au moment de la fermeture d’un compte.

Voici donc une bonne formule pour allier Mobilité, Sécurité et Facilité.

Mais le mieux est de la tester... pCloud offre 30 jours de test sans engagement aux lecteurs du Village de la Justice. Si vous voulez en parler d’abord et avez des questions plus précises, vous pouvez leur demander une présentation en ligne pour répondre à toutes vos questions - c’est une vérification que l’on peut conseiller si l’on est exigeant sur la sécurité par exemple.

En savoir plus sur pCloud Business.

Notes :

[1Si les deux utilisateurs (expéditeur et destinataire, c’est le cas au sein d’un cabinet par exemple) sont inscrits sur pCloud, la sécurité et vitesse sont parfaites car il n’y a pas de transfert de données.

[2Par utilisateur, minimum de 3 utilisateurs par compte Business.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote


Profitez-en !

C'est seulement aujourd'hui sur Le Village de la Justice:

Tous vos fichiers toujours avec vous, échanges sécurisés. 1 mois de test gratuit !

Demain une autre offre !


LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs