La lettre de l'innovation des services juridiques, N°4.

La lettre de l’innovation des services juridiques, N°4.

Rédaction du village

1078 lectures 1re Parution: Modifié: 5  /5

Explorer : # innovation juridique # management juridique # protection des données # vote en ligne

Au sommaire de cette newsletter N°4 sur l’innovation des Directions juridiques...

Le Prix de l’innovation en management juridique récompense chaque année des directions juridiques ayant mis en œuvre des solutions innovantes pour améliorer le management de la fonction juridique en entreprise.
A vous maintenant de découvrir ces directions juridiques !
La remise des Prix aura lieu le 23 juin 2015 lors de la Journée du management juridique à l’UIC Espace Congrès à Paris.

-

2 PRIX SERONT DÉCERNÉS : LE PRIX DU JURY ET LE PRIX DU PUBLIC.

5 directions juridiques ont été sélectionnées par la redaction du Village de la Justice pour passer un Grand Oral devant un jury composé de professionnels passionnés par l’innovation le 20 mars 2015 :
- EOVI-MCD Mutuelle, représenté par Estelle Sultanik, Directrice juridique
- FNAIM, représenté par Renaud Turc, Directeur Adjoint du Service Juridique
- JOA, représenté par Bruno Rocher, Responsable des Affaires Sociales et Juridiques, Aurélien Franque, Juriste en droit social ; Marie Porchis, Chargée d’affaires sociales
- SACEM, représentée par Florence Graveline, Chef du Service des Etudes Juridiques et Correspondante Informatique & Libertés (CIL)
- SOCIETE GENERALE, représenté par Karina Messaoudi, Chief Operating Officer et Alexandra Voegelin-Dehay Responsable des projets, de la Filière juridique du groupe Société Générale.

LE PRIX DU PUBLIC
Du 27 avril au 15 juin, les internautes pouvaient voter et attribuer une note pour chaque innovation. La direction juridique ayant obtenu le plus de votes et la meilleure note se verra remettre le prix du Public. Le suspense reste entier !

LE PRIX DU JURY
Lors de la journée de Grand oral, le Jury a sélectionné 3 directions juridiques qui présenteront leurs innovations lors de
la dernière table ronde de la Journée du management juridique et l’une d’entre elles se verra remettre le Prix du Jury.
- JOA pour ses outils et process visant à améliorer le management du risque juridique social.
- SACEM pour sa procédure unique tendant à une meilleure protection des données personnelles.
- SOCIETE GENERALE pour SKILL, Sharing Knowledge In Societe Generale Legal, un outil de partage de connaissances
commun et transverse.

Pour assister à la remise des Prix et aux tables rondes au coeur des problématiques du Manager Juridique, pensez à vous inscrire !

Newsletter à lire ici

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

3 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28158 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs