Accueil Mairie du Village Les Habitants du Village Prestataires de services et Solutions pour les professions du (...) Lextenso

Principales clauses des contrats d’affaires : une 2e édition entièrement refondue avec plus de 220 modèles de clauses.

840 lectures

Véritable clausier des contrats d’affaires, l’ouvrage rassemble les stipulations les plus usuelles comme celles nées de la pratique la plus récente, dans les domaines les plus divers du droit des contrats d’affaires, tout en offrant des conseils rédactionnels pour chacune des clauses abordées. L’analyse est également internationale et comparative, afin de tenir compte des effets de la mondialisation et de l’influence de la pratique des grands cabinets internationaux.

Il présente aussi bien les stipulations les plus usuelles que celles nées de la pratique la plus récente, en couvrant les domaines les plus divers du droit des contrats d’affaires. L’analyse est également internationale et comparative, afin de tenir compte des effets de la mondialisation et de l’influence de la pratique des grands cabinets internationaux, tout en offrant des conseils rédactionnels pour chacune des clauses abordées.

Du fait de la mondialisation, de la compétition juridique, des réformes, les contrats croissent et embellissent, nourris par l’imagination des praticiens. Leurs clauses, ne cessent de gagner en originalité et en précision. Devant ce foisonnement renouvelé de liberté et ce professionnalisme, une tâche d’inventaire et d’analyse s’imposait. Cet ouvrage, a ainsi pour ambition de refléter la pratique des contrats d’affaires le plus précisément possible.

Rédigé sous la direction de Jacques Mestre, Professeur des Facultés de droit, Frédéric Buy, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, Marie Lamoureux, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, et Jean-Christophe Roda, Professeur à l’Université Lyon 3, ce titre est le fruit du travail collectif de 34 auteurs spécialistes du droit des contrats et, plus largement, du droit des affaires.

Plus d’infos et commandes : http://lext.so/6NjiZY

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ?

2 votes