Nouveauté - La délégation de pouvoirs, par Thierry Dalmasso.

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

427 lectures 1re Parution: 5  /5

Des solutions concrètes pour organiser les responsabilités et optimiser la gestion de l’entreprise.

-

Les chefs d’entreprise s’inquiètent de plus en plus de leur responsabilité pénale, au point que certains se demandent s’ils peuvent être tenus pénalement responsables sans le savoir. Comment dès lors assurer le bon fonctionnement de leur société s’ils ne peuvent pas être présents partout ?

La solution réside peut-être dans la délégation de pouvoirs ! Mais qui peut procéder à une telle délégation et que doit contenir le document organisant cette dernière ? Comme le souligne Me Dalmasso, la délégation de pouvoirs ne constitue pas une exonération de responsabilité pénale, ni une simple procuration. Elle vise plutôt à améliorer l’organisation de la direction de l’entreprise en répartissant les tâches entre le chef d’entreprise et ses collaborateurs.

Cet ouvrage définit les conditions de validité d’une délégation de pouvoirs ainsi que ses effets. Il offre une approche pragmatique de ce concept, tirée de l’expérience de Thierry Dalmasso, spécialiste en droit des affaires, qui a orienté son activité vers le conseil aux entreprises et la plaidoirie.

En savoir plus ici...

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs