• 293 lectures
  • 16 février
  • 5
 

Vaughan Avocats a conseillé Kyanos Biotechnologies pour une nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d’euros.

Le cabinet VAUGHAN AVOCATS a conseillé KYANOS BIOTECHNOLOGIES, start-up toulousaine spécialisée dans la production à grande échelle de protéines végétales à partir de micro-algues.

KYANOS BIOTECHNOLOGIES annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2,6 millions d’euros soutenue par le pôle Fusions-Acquisitions de la Banque Populaire Occitane.


Souscrite auprès du Groupe Nutergia, d’un pool bancaire composé de la Banque Populaire Occitane, de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées et du CIC, cette opération va permettre à la startup industrielle toulousaine d’augmenter sa capacité de production de la micro-algue pastel d’eau (l’Aphanizomenon flos-aquae – AFA) une micro-algue reconnue pour ses vertus pour la santé et considérée comme un aliment du futur des plus prometteurs.

Elle va également lui permettre d’accélérer la commercialisation de ses compléments alimentaires.
Ce nouveau tour de table vient compléter les 2,6 millions d’euros levés en avril 2021.

Créée en 2016, Kyanos Biotechnologies est une start-up industrielle, spécialisée dans l’algoculture, qui a conçu, développé et breveté un procédé vertueux de production de micro-algues, la « cyclotrophie ».

Pour Vinh Ly, Cofondateur et CEO de Kyanos Biotechnologies :

« Je remercie l’ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur soutien dans cette étape majeure de notre développement.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir le Groupe Nutergia dans notre actionnariat, et le voyons comme une reconnaissance de notre savoir-faire. Acteur régional de référence nationale et internationale sur le marché des compléments alimentaires, ce dernier saura mettre en valeur notre micro-algue « pastel d’eau » et l’amener jusqu’au marché. D’autres projets, dont celui de l’arbre algal, pourraient être développés ensemble !​ "

LISTE DES INTERVENANTS :

KYANOS BIOTECHNOLOGIES était conseillé par VAUGHAN AVOCATS :
Bruno de LAPORTALIERE ,Associé Corporate / M&A , en collaboration avec Thibault FATTORI Avocat et Charline REFRAIS ,Juriste.

GROUPE NUTERGIA était conseillé par ARISTIDE AVOCATS :
Jean-Philippe LAPEYRE, Associé Corporate/M&A.

À PROPOS DE VAUGHAN AVOCATS

Vaughan Avocats est un cabinet indépendant présent à Paris, Toulouse, Rennes, Versailles et Bamako, qui compte aujourd’hui près de 60 avocats.
Plus qu’un simple cabinet d’avocats, depuis 2005, Vaughan Avocats renouvelle les codes, en combinant approche juridique et stratégie commerciale et en developpant des expertises transversales, afin d’assurer une gestion globale et opérationnelle des projets qui lui sont confiés.
www.vaughan-avocats.fr

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 930 membres, 23191 articles, 126 518 messages sur les forums, 4 800 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

Les Directions juridiques lauréates en 2022 des Prix de l'innovation en management juridique sont...

A LIRE AUSSI >

12ème édition du concours des "Dessins de Justice", découvrez la sélection et votez pour vos préférés !




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs