Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
stricker a écrit :Le non paiement partiel des salaires ne constitue-t'il pas une non exécution du contrat de travail ne se heurtant à aucune contestation sérieuse et justifiant ainsi donc la procédure en référé ?
Sophie K. a écrit :stricker a écrit :Le non paiement partiel des salaires ne constitue-t'il pas une non exécution du contrat de travail ne se heurtant à aucune contestation sérieuse et justifiant ainsi donc la procédure en référé ?
Si vous pensez à des heures supplémentaires en parlant de "non paiement partiel des salaires" : votre demande peut se heurter à des constestations sérieuses, liées à vos pièces.
Certes l'employeur doit pouvoir être en mesure de justifier de vos horaires, mais vous devez tout de même à mon sens apporter un commencement de preuve concernant la réalisation d'heures supplémentaires, et en particulier sur le fait que c'est votre employeur qui vous a demandé de les faire.
Si vous démissionnez pour un motif "légitime" (et donc indiqué dans la lettre de démission), la prise en charge par les assedics n'est pas automatique : votre demande sera étudié par une commission qui statuera sur votre prise en charge ou non.
Attention donc !
Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 500 membres, 28069 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: