Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Reconnaissance de dettes

Echanges sur des points de droit.

Reconnaissance de dettes

de graindefolie   le Lun 18 Juin 2007 20:26

• "Membre actif"
  •  
  • 30 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'ai une cliente qui m'a posé une question et j'ai besoin de vos lumières : il y a 5 ans, sa tante lui a prêté de l'argent en prenant soin de faire une reconnaissance de dette. Il était ainsi prévu qu'elle rembourse la somme empruntée tous les mois jusqu'en 2012. Mais ma cliente alors étudiante n'a rien versé. 2 ans après, sa tante lui dit qu'elle lui fait don de la voiture et qu'elle n'a donc plus besoin de rembourser. Aujourd'hui les relations entre ces deux personnes se sont dégradées et sa tante lui réclame cette somme.

Ma cliente me demande ce qu'elle peut faire. J'avoue que je sèche un peu. La reconnaissance de dette a été signée par ma cliente mais ce n'est pas elle qui l'a rédigée.

Merci pour votre aide :wink:

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 40 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs