Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : caution pour une location meublée

Echanges sur des points de droit.

caution pour une location meublée

de inconnu12   le Jeu 16 Oct 2008 20:16

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je dois rédiger un cautionnement pour une location meublée.
Je sais déjà que quelques articles de la loi de 1989 s'applique à la location meublée.

J'aimerais savoir si l'article 22-1 de la loi de 1989 doit être écrite dans l'acte de cautionnement même si la loi dit qu'il ne s'applique pas.

Pouvez-vous me dire quels mentions manuscrites doivent apparaitre dans le cautionnement ou doit on tout même utilisée l'article 22-1 de la loi 1989.

Si possible pouvez-vous m'argumenter en vous appuyant sur une loi ou jurisprudence.

merci de votre aide.

Cordialement,

de work46   le Ven 17 Oct 2008 23:39

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Les dispositions de la loi de du 6 juillet 1989 qui s'applique aux locations meublées sont énumérées à l'article 2 de cette même loi.
Cela concerne le diagnostique énergétique, l'obligation à la charge du bailleur de fournir un logement décent, la commission de conciliation.
Mais, l'art 22-1 de la loi de 89 ne s'applique pas aux baux de locaux meublés.
En ce qui concerne les,mentions manuscrites du cautionnement du preneur à bail meublé, il faut se référer à l'article 1326 C civ
Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 36 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 36 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs