Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Maire et raccordement au réseau public d'assainissement

Echanges sur des points de droit.

Maire et raccordement au réseau public d'assainissement

de stridou   le Mar 30 Juin 2009 17:32

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Mon grand père vient de me poser une question à laquelle je n'arrive pas à répondre avec exactitude... Si q'uql'un peut m'aider cela serait très gentil =)

Alors voila = Mon grand père a une maison sur une pente avec d'autre maison. Ils doivent se raccorder au réseau public d'assainissement qui se trouve en bas de la colline.
Mon grand père voulait que la construction se fasse sous son terrain car plus pratique. or le maire impose la construction sur le domaine publique, donc les canalisation feront tout le tour des habitations.

Le paire peut il imposer ça ? Alors que ça serait plus simple et moins couteur de le faire passer sur le terrain ?

de emmanuel goldstein   le Mer 08 Juil 2009 23:00

• "Membre actif"
  •  
  • 68 messages
  • Profession: Magistrat
Le mére n'invantte rien, il prend les conseils techniquex du technichien de la DDE (direction départementale de l'équipement).

Vous pouvez saisir le tribunal administratif pour contester la décision du mére (du pére et du st esprit), mais sa décision reste éxécutoire.

Pitié! Ne la rédiger pas vous même! J'ai bien peur que le juge ne sanctionne votre AURTAUGRAFFE.

de Laure74   le Jeu 09 Juil 2009 10:44

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Cher Emmanuel Golstein, je vous trouve un peu dur avec Stridou, car il n'a fait que 3 fautes de frappe.
Il est clair qu'il maîtrise parfaitement la grammaire, l'orthographe et la conjugaison.

En revanche, je vous suggère de relire attentivement votre intervention sur le sujet "conclusions d'appel", vous pourriez avoir quelques surprises ...

Cordialement
Veni, vidi, reparti.

Re: Maire et raccordement au réseau public d'assainissement

de bernois01   le Sam 17 Oct 2009 19:41

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
stridou a écrit :Bonjour,

Mon grand père vient de me poser une question à laquelle je n'arrive pas à répondre avec exactitude... Si q'uql'un peut m'aider cela serait très gentil =)

Alors voila = Mon grand père a une maison sur une pente avec d'autre maison. Ils doivent se raccorder au réseau public d'assainissement qui se trouve en bas de la colline.
Mon grand père voulait que la construction se fasse sous son terrain car plus pratique. or le maire impose la construction sur le domaine publique, donc les canalisation feront tout le tour des habitations.

Le paire peut il imposer ça ? Alors que ça serait plus simple et moins couteur de le faire passer sur le terrain ?

Votre question est vraiment sérieuse ?
Pour une fois qu'un maire ne confond pas domaine public et propriété privée pour installer un ouvrage public, ce serait une bien mauvaise idée que de le lui reprocher ;-)

de Cleyo   le Lun 19 Oct 2009 15:28

• "Vétéran"
  •  
  • 956 messages
  • Profession: Avocat
En fait, cela dépend de quelle partie de canalisation on parle.

Si c'est pour desservir tout le monde, alors nécessairement il convient de faire passer l'ensemble sur le domaine public, car sinon à chaque intervention il faudrait rentrer chez votre grand-père, ouvrir sa pelouse, etc etc.... ce n'est pas raisonnable.

Si, par contre, on parle de sa desserte, alors le raccordement vers sa maison passera de toutes les façons chez lui.

Maintenant, je dis ça.... la question date de juin, donc circulez, y'a rien à voir :lol: !
Le Président au prévenu : "Donc, vous êtes allé à la chasse au hérisson, et là vous avez eu envie de "poser culotte", et c'est par pur hasard que vous vous êtes soulagé au milieu du champ, juste à côté du coffre-fort volé ?"

Trier par
Ordre

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28045 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs