Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : "Sous toutes réserves"

Echanges sur des points de droit.

de Papinien   le Ven 24 Juil 2009 21:33

• "Membre actif"
  •  
  • 63 messages
marianigonzalez a écrit :est ce que votre post est accompagné des réserves d'usage ?

Naturellement, je les considère comme généralement quelconques et de droit, sans préjudice de tous moyens de fond, de surface et d'entre deux eaux à développer ultérieurement :lol:

Plus sérieusement, je n'ai pas connaissance de la jurisprudence dont il a été fait état dans cette discussion mais, à mon avis et sauf cas très particulier, il s'agit bien d'une formule de style inutile, comme il y en a malheureusement trop.

D'autre part, je viens de m'apercevoir du décalage accidentel d'une ligne rendant pour le moins confus un paragraphe de mon précédent message. Je viens de corriger, désolé pour cet incident technique.

de lexibreizh   le Sam 25 Juil 2009 19:26

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Je confirme : c'est une vieille formule de style qui ne sert à rien et qu'on devrait tous ne plus indiquer mais certaines choses inutiles ont la vie dure :wink:

sous toute reserve...

de atlas0033   le Dim 26 Juil 2009 0:58

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
sous toute reserve des droits acquits presents passés et a venir...
elle sert a quoi cette formulation?

de NAZU   le Dim 02 Aoû 2009 14:44

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Il y a même des écritures (adverses, pô les miennes...) qui ajoutent l'autre formule de style à la 1ère formule de style :

"Sous toutes réserves ET CE SERA JUSTICE" l-o

Trier par
Ordre

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28048 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs